Aller au contenu

Formation PHP à Toulouse


Perrine

Sujets conseillés

Bonjour :)

Je recherche une formation en PHP de quelques jours, sur Toulouse.

J'ai pour l'instant trouvé 2 organismes qui répondent à ce que je souhaite http://www.arctia.fr et http://www.iristechnologies.com

Avant de me lancer, je cherche des avis sur ces 2 organismes. Si quelqu'un a suivi une de leur formation, je suis toute ouie.

Si vous connaissez d'autres organismes, ça m'intéresse aussi... sachant que pour commencer, c'est une formation d'initiation que je recherche.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Ah non, je n'avais pas été voir... Merci ;)

Je vais voir si je peux faire financer par la FAFIEC de mon côté.

Tu recherches une formation courte aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherches une formation courte aussi ?

Oui, une initiation de quelques jours... j'en ai eu une, il y a quelques années mais je n'ai pas pratiqué... du coup, je suis, toujours, aussi mauvais...

Il y a, a priori, http://www.crpconsulting.net/ qui propose une telle formation... je viens de les contacter (je n'ai pas eu les renseignements que je désirai), je dois les rappeler plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRP Consulting ne propose pas cette année sa formation PHP mais une formation "PROGRAMMATION INTERNET" : 300 heures de formation en centre et stage de 200 heures en entreprise via le réseau Pyramide http://www.reseau-pyramide.com/ (videoconférence, etc...).

NB : ce dernier site a quelques problèmes sous FF... utiliser IE :nonono:

Programme

Module Initiation

Technologies Internet Initiation

Les bases du langage HTML

Initiation à la programmation : algorithmique et PHP

Initiation à PHP-MySQL : formulaire et base de données

Module Perfectionnement

Programmation Javascript

Base de données, MySql et SQL

Programmation php-mysql perfectionnement

Projet de développement dune application web

Ouverture, bilan, soutenance

Cela ne corresponds pas à mes besoins.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu gros pour ce que l'on recherche ! :)

Je viens d'appeler Antares SO qui m'envoie la doc de 2 formations PHP

J'attends un coup de fil de SQLI... mais est-ce que les dates en bas depage sont à jour ? Mystère :/

Quoi qu'il en soit, m'est avis qu'après la recherche de la bonne formation, la 2ème étape sera : est-ce qu'ils proposent des dates des formation avant 2010 ? :rolleyes:

Les formations intra-entreprises coutent chers, et les formations inter-entreprises demandent un minimum de participants... C'est un peu aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis, je viens d'avoir des infos sur SQLI.

Les dates sont à jour :)

Ils ont l'habitude de travailler avec le FAFIEC, ça vaut le coup de te renseigner pour un financement par la région ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Régis : Pour ta formation tu pourrais peut-être voir avec le Fongécif (vu que tu es un ancien salarié, tu as du cotiser pour le 1% formation ;)

@Tous les deux : N'y a t il pas sur Toulouse les organismes de formation suivantes :

- Greta

- CESI

Deux organismes qui acceptent les formations permanentes subventionnées, et dont la formation est de qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Régis : Pour ta formation tu pourrais peut-être voir avec le Fongécif (vu que tu es un ancien salarié, tu as du cotiser pour le 1% formation
Effectivement, je n'y pensais plus... je suis sous CRP (soi-disant plus avantageux :shutup: ), je ne sais pas si j'ai droit à cela mais je vais "tenter" de joindre ma "conseillère"...

(...) je viens d'avoir des infos sur SQLI (...) ça vaut le coup de te renseigner pour un financement par la région !
Ok, je vais les contacter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toulousains,

Cela ne va pas vous aider directement pour votre recherche mais si vous souhaitez appuyer votre formation par un bon ouvrage, je vous conseille "Pratique de MySQL et PHP" de Philippe Rigaux aux éditions O'Reilly. J'ai appris essentiellement en autodidacte avec cet ouvrage, plus quelques sites de référence, il est très bien.

@ bientôt Regis, _AT_u plaisir de te connaître Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...