Aller au contenu

Site paroles de chansons


olitax

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde ! :P

Alor voila, une amie veut monter avec moi un site de paroles de chanson .

Elle a ce projet en tête depuis un bon moment , elle voudrais mettre les textes des chansons mais je voudrais savoir si j'ai le droit . Car il y a des droits d'auteur sur ces paroles, alor je peut les mettre sur un site ?

Et puis on voudrais mettre aussi mettre à côter du texte un aperçu (ou le clip) de la musique via une video de Youtube ou autres ...

Donc voila j'epser que je me suis bien fait comprendre =D

Quel sont vos conseils ? J'ai le droit de mettre les textes et les videos ?

A bientot

Olitax ;)

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'option : contacter la SACEM.

ou l'autres options, faire comme le webmaster de paroles.net qui s'est vu intenté des menaces de procès... mais j'ai pas trop suivi l'actualité... Donc je ne peux que te conseiller de le contacter par mail directement ce sera le mieux placer pour te renseigner.

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos youtube je conseille pas trop.

Enfin ce n'est que mon avis.

Les sites communautaires sont dans le collimateur de la justice.

Un réalisateur a recemment gagné un procés contre dailymotion.

En fait je crois qu'il faut abandonner l'idée des vidéos youtube.

Modifié par Capybara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les paroles des chansons la SACEM va te répondre qu'il te faut demander l'autorisation aux paroliers....

Pour la diffusion des chansons, il te faudra payer une cotisation à la SACEM qui sera proportionnelle au nombre de fois que la chanson aura été écoutée. Alors ils peuvent te proposer un forfait dans un premier temps, mais ensuite tu risques de payer très cher si ton audience augmente.

Bref, à moins que tu fasses un site avec les chansons de personnes qui ne sont auteurs de leur texte, et que tu cotises à la SACEM pour la diffusion de l'oeuvre, mieux vaut abandonner cette idée :(

A titre d'exemple : Legalis.net (Jurisprudence Jean Ferrat) :whistling:

PS : Désolée de te gâcher ton week-end Olitax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...