Aller au contenu

traitement d'un formulaire(vérification,send mail,enregistrmnt ds bd et fichier


seanthi

Sujets conseillés

Bonjour.

J'ai un formulaire qui a plusieurs champs ( raison sociale, nom, titre adrese, telephone, mail, fax, site web, anné de creation, type d'institution, budget annuel, objectif, spécialité du perso, service offert, programmes commentaires.....).

Le but de ce mail est de constituer un repertoire de compétence.

Mon probleme est que je n'arrive pas à réaliser un scripte pour bien traiter ce formulaire et la plupart des scripts préfait que je trouvent n'ont pas toutes les fonctionalités que je veux.

voici le traitement que je voudrais faire de mon formulaire:

1.) dès que l'internaute valide le formulaire, tous les champs sont vérifés sur tout quelques champs tres important comme le mail et autre,

2.) si tous les champs sont ok, il a un apercu de ce qu'il à taper pour lui donner la possibilité de corriger ses erreurs avant d'envoier

3.) S'il envoie définitivement, il recevra un mail via l'adresse email qu'il à renseigné

comme quoi merci pour son enrégistrement, son message à été bien reçu...........

4.) L'ensemble des informations entrées dans le formulaire seront envoier à 3 différents email ( info_AT_., webmaster_AT_,,,,,,,,,,com, et superviseur_AT_........com). ces mails existent déja.

5.) L'ensemble de ces informations seront enrégistrer dans un fichier texte sur le serveur si possible au format ".rtf" ou pdf. si possible, à chaque enregistrment, les informations iront se metcompleter le fichier existant au lieu de creer un fichier pour envoiei du fomulaire

6.) Enfin cs mêmes informations seront enrégister dans des tables d'une base de donné qui existe déja.

Merci de bien voouloir m'aidez à réaliser ce script.

Je précise que je suis débutant en php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous ne sommes pas là pour faire ton script.

Maintenant, tu as différentes sources qui pourraient t'aider :

http://www.webmaster-hub.com/publication/M...r_recherche=php

http://www.phpdebutant.org/

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-si...e-avec-php.html

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même une quiche en php, je te poserais simplement la question qui tue : Pourquoi commencer par qqch de si compliqué ?

Ensuite, pourquoi envoyer systematiquement à tes 3 emails les informations de chaque inscrit ? t'as pas peur de faire cramer ton ip ;-)

Si tu veux vraiment qu'ils recoivent dans leur boite les infos (plutot que d'aller simplement les regarder dans la base) fais leur plutot un envoi journalier qui reprend les inscriptions du jour.

Toujours sur les doubles taches : pkoi enregistrer tes infos en .rtf alors qu'elles sont deja enregistrées dans ta base ?

Si tu veux les infos de ta base, fais en un export non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...