Aller au contenu

Probleme d'importation de base de donnees mysql


ilsorpasso

Sujets conseillés

Bonjour,

Lors dun changement de serveur, jai voulu transférer la base de données de mon forum qui est assez lourde (environ 150 mo) ; je lai donc exporté à laide de mysql.

Maintenant que je veux limporter sur le nouveau serveur, jobtiens des erreurs.

Jai essayé de faire limportation avec bigdump mais aussi en ssh, rien ny fait, jobtiens toujours des erreurs mais à des lignes différentes.

Exple : ERROR 1064 at line 143380 : You have an error in your SQL Syntax ; check the manual that correspond to MySQL server version for the right syntax to use near....etc

Je ne pense pas avoir derreurs dans la base de données puisque javais déjà restauré celle-ci plusieurs fois sur lancien serveur.

Toutefois, lorsque jai importé une autre base de données (plus petite) et qui concernait le site en lui-même, tout cest bien passé.

Linterclassement de la base de données à restaurer est « latin1_swedish_ci », je lai donc importé dans une base de données en « latin1_swedish_ci » mais jai aussi essayé dautres choses, ca ne change rien.

Est-il possible au sein dune même base de données davoir des charset différents ?

Il me semble que dans les 2 cas, cétait MySQL: 5.0.21 qui était utilisé, je précise aussi que le serveur est un dédié chez ovh avec Gentoo 2006.0

Je narrive pas à voir doù vient le problème, quelquun pour maider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un CSV ou un fichier de commandes SQL ?

Et y'a quoi à cette ligne 143380 ? souvent ça peut être des problèmes de quotes ou double-quotes...

J'aime pas trop ces fichiers, c'est très lourd pour les grosses tables. Pour les tables volumineuses, je créé le .sql avec uniquement la structure et j'importe ensuite le CSV avec les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis il y a du avoir une erreur lors de l'export. Pour ma part j'ai creer 2 script bash qui me permettent d'importer et d'exporter des bases de taille consequente (600 Mo sans probleme).

Je te donne donc les commandes a utiliser pour les import/export et si tu es interesse par les scripts tu peux me contacter par mp.

J'espere donc que tu as encore acces a ton ancien serveur afin de pouvoir refaire une export.

Pour l'export :

mysqldump  -h localhost --default-character-set=latin1 -u user -p  -a -c -B base_a_exporter > nom_de_ton_export.sql

Et ensuite pour importer ton fichier fraichement creer ci-dessus :

mysql -u user -p < nom_de_ton_export.sql

Les 2 commandes vont te demander le mot de passe du user que tu as mis apres le -u (toujours plus secure que de le mettre en clair dans un script ;) )

Voila, en esperant que cela t'aide.

P.S. : Tres tres bon choix la gentoo :thumbsup: et vive les vaches (et les pingouins aussi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux peut-être te tourner vers la commande unix split qui scinde un fichier en plusieurs parties.

Evidement ça ne marche qu'avec les chargements de données.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

Pour Incite web:

Mon fichier est un .sql et concernant les erreurs, le probleme est que mysql ne me sors jamais la meme, bizarre non?

En refaisant trois fois l'import, j'ai eu ces 3 erreurs:

ERROR 1064 (42000) at line 57343: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*(25312, 'Kanga', 3, 'Kanga_AT_adidas-in-da-style.info', 1174491987, '127.0.0.1', 0' at line 2

ERROR 1054 (42S22) at line 51978: Unknown column 'bdayear' in 'field list'

ERROR 1064 (42000) at line 143380: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*(7152, 0),

(7604, 0),

(7108, 0),

(7112, 0),

(7386, 0),

(7132, 0),

(7115, 0),

(7' at line 1709

Pour rdd:

Concernant les commandes, celle que tu me donnes pour importer est celle que j'utilise par contre j'aurais surement du utiliser celle pour l'export plutot que le faire par mysql.

Malheureusement, je n'ai plus acces à l'ancien serveur donc je ne pourrais pas refaire l'exportation. Sachant que j'ai testé en important une sauvegarde vieille de quelques mois et qui avait deja été restauré avec succés, ca ne marche pas.

Pour marcb:

Je n'ai pas tout compris, cette commande permettrait de scinder le fichier que je veux importer?

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de la taille de la base et que mysql sur le serveur refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je suis Jérôme et je travail dans une boite d'évènementiel en alternance pour le diplôme de BTS IRIS

(Pourrais tu me dire comment il a fait ton professionnel pour résoudre ton problème STP merci)

J'ai comme projet de reprendre le site web de ma société : http://www.vls.fr , qui a été créer par une boite de webmaster Tchap et qui m'on fourni le code source du site et ses base SQL.

Mais car il y a toujours un mais (Sinon je ne poserais pas de question sur le forum) le problème que j'ai es quand j'importe les fichiers .SQL il me fait une erreur d'incompatibilité de ma base . En gros il me dit que je n'ai pas la bonne version.

Voici les caractéristique de mon serveur apache en local:

*Serveur Apache 2.2.9

*PHP 5.2.6

*MYSQL 5.0.67

*phpMyAdmin 2.11.8.1

merci de votre aide.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...