Aller au contenu

Le Meta-Tags ! que mettre ? que me conseillez vous ?


gorderson

Sujets conseillés

Bonjour !

Mettre quoi dans le Meta Tag ? Avez vous un modèle, des conseilles pour bien faire pour qu'il soit parfait ?

Un site comme ceci Visitez mon site web il y a rien de fait en Meta Tags

que faut il faire ? Que faut il mettre ? Ou que faut il enlever ? Que me conseillez vous ? Merci de m'aider !

Merci de votre aide ! :smartass:

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules balises réellement importantes sont le titre, la description (qu'il va falloir que tu rajoutes), et le jeu de caractères utilisé (que tu affiches déjà).

Il ne te reste plus qu'à ajouter une balise meta description sur chacune de tes pages.

Par contre, il faut que cette balise, ainsi que le titre, soient différentes sur chacune de tes pages, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méta keyword n'est plus utilisée par les moteurs de recherche, mais peut par contre être utile pour un moteur de recherche interne, ou pour la gestion docummentaire en général.

La balise meta description est partiellement utilisée par Google, même encore de nos jours, mais de manière limité (il ne tient compte qu'un d'un fragement au début, et ignore le reste)

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<title> titre de la page </title>

<meta name="description" content="description du site">

La description n'est utile que pour la page d'accueil.

pas d'accord, la description est utile pour chaque page différente !

beaucoup disent que le meta ne servent quasiment plus à rien, je pense que ça ne coute rien de les mettre sauf un peu de temps. Sauf pour ceux qui sont payés au temps et non au resultats, je recommande de les mettre.

Parole d'un simple amateur de referencement, j'ai rien pour le prouver et je ne suis qu'un amateur en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les billets de mon blog j'utilise la balise description afin de donner un aperçu du contenu ... chaque billet à un titre et une description différente (même des mots clés différents)

C'est bien cette "description" qui se retrouve sur google dans les résultats ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, la description est utile pour chaque page différente !

+1

Je pense que les différentes descriptions, même si leur rôle pour le référencement se fait de moins en moins sentir, restent quand même très importantes lorsqu'elles apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche (puisque l'internaute va pouvoir apprécier la page suivant cette description).

Pour ceux payés au temps, rendre les metas dynamiques peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord

Je plussois avec Popov et n00by

le titre et la description doivent etre present sur toute les pages et etre en relation avec les themes de celles ci.

<title> titre de la page </title> -- > 80 caracteres espaces compris organise de la facon suivante:

home --> Monsite.com - partie perso contenant des mots cles

Categorie --> categorie sur monsite.com - partie perso

sous categorie --> sous categorie - categorie - partie perso - monsite

Apres on peut faire des variantes en fonction des mots cles (et des intentions marketing)

<meta name="description" content="description du site"> -- > 250 caracteres espaces compris - ce doit etre un phrase coherente qui conttient les mots cles importants de la page.

bon apres d'un point de vue perso moi je mettrais aussi la <meta name="keywords" content="description du site"> contenant 30 mots cles relatifs a chaque categorie du site. Mais c'est du fignolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un bref résumé du contenu de la page dans la balise description peut être une bonne idée : on donne un aperçu global du contenu, qui permet au lecteur de saisir rapidement si la page est conforme à ses attentes.

On peut également le reproduire en haut de page, comme le fait Openweb : http://openweb.eu.org/articles/accessibilite_images/ (Par contre, sur ces pages Openweb ne propose pas de meta description)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...