Aller au contenu

Apprendre PHP5


Xander

Sujets conseillés

Bonjour l'équipe !

je vous écris, car j'ai un souci, je voudrai me remettre sur le PHP, mais j'ai du mal, la dernière fois que j'ai fais du PHP c t en 2002 et c'était du PHP 3.x, là on est en PHP5 et bientot le 6, j'ai constaté qu'il y a eu beaucoup de changements et je me retrouve perdu :(, surtout que ma future fonction m'oblige a développer dorénavant avec le PHP et en utilisant les frameworks PHP.

Mes questions sont :

1 - Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider a reprendre le PHP et pas la même occasion m'aider a exploité des frameworks tel que Prado, CakePHP, Symfoni ou QCodo ?

2 - je dois occupé mon nouveau poste au mois de janvier, est-ce que j'aurai le temps de me préparer d'ici là ? (sachant que leur application web roule encore sur PHP4 et MySQL, mais pour la nouvelle version de leur application, ils veulent la développer avec des frameworks.)

Coté programmation je suis beaucoup plus orienté sur l'ASP 3.0, j'ai développé une application Web pour la gestion de stock de pièce de rechanges avec l'ASP 3.0, ça fait une année déjà, et elle marche nickel, quelque bugs au niveau des fortes demandes, mais c'est encours de correction.

Merci d'avance pour votre et votre soutien.

Modifié par Portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Tu peux trouver beaucoup de documentation sur internet pour te rafraîchir la mémoire concernant le PHP.

L'utilité des frameworks coulera de source après.

2.Tout dépend de ta motivation, mais à mon sens, c'est tout a fait faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version importe peu si tu programmes "en surface". Si tu n'utilises pas les classe et objets, tu n'y verras pas vraiment de différence.

Si tu veux reprendre un peu les bases de PHP :

http://www.phpdebutant.org/

Reprends tout doucement :)

Ensuite pour les Prado, CakePHP, Symfoni ou QCodo, télécharge les (après que tu ais révisé tes bases) et teste. Tu as 3 mois pour t'y préparer.

Personne sur se forum ne le fera à ta place. On ne peut que te donner des liens :)

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Tu peux trouver beaucoup de documentation sur internet pour te rafraîchir la mémoire concernant le PHP.

L'utilité des frameworks coulera de source après.

2.Tout dépend de ta motivation, mais à mon sens, c'est tout a fait faisable...

merci Thomas.WS, j'ai télécharger pas mal de doc, et je suis en plein révision :), ça a reveiller mes neurones :)

Bonjour,

La version importe peu si tu programmes "en surface". Si tu n'utilises pas les classe et objets, tu n'y verras pas vraiment de différence.

Si tu veux reprendre un peu les bases de PHP :

http://www.phpdebutant.org/

Reprends tout doucement :)

Ensuite pour les Prado, CakePHP, Symfoni ou QCodo, télécharge les (après que tu es révisé tes bases) et test. Tu as 3 mois pour t'y préparer.

Personne sur se forum ne t'aidera. On ne peut que te donner des liens :)

Bon courage

Portekoi

Merci Portekoi, le site web que tu m'as fourni est très interessant, il me permet de rafraichir la mémoire et entre autre il m'a permi de comprendre le concept des classes et objet, je vais m'approfondir dessus.

Merci également pour les précisions sur le forum :)

bonne continuation à vous.

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sur se forum ne t'aidera. On ne peut que te donner des liens :)

Bon,

Portekoi n'a pas vraiment voulu dire ca ;)

Il voulait dire que tout le monde t'aidera, mais personne ne pourra le faire à ta place ;)

Si tu programmes depuis un certain temps, si t'as déjà fait du php, alors plonges toi dedans à fond, et d'ici janvier c'est tout à fait faisable.

Par contre, choisis un framework et un seul, et restes y. Tu trouveras toujours des + et des - dans un framework. Mais en gros, ceux qui s'en sortent le mieux, c'est ceux qui les connaissent vraiment à fond. Et pour ca, la meilleure méthode est de s'y coller : Les tester, retester, etc.. Et s'en servir sans arrets.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...