Aller au contenu

2 positions pour une même page chez Google


karnabal

Sujets conseillés

Je ne t'ai pas en 10, seulement en 13... Tu es connecté à ton compte Google ?

Mais sur le fond, ça ne me surprends pas. L'unité de résultat du moteur est la page, pas le site. Un site peut avoir plusieurs pages pertinentes pour le même mot-clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté la même chose depuis 2 jours sur une requête google: même URL en position 9ème (1ère page) et position 11 (2ème) page .... une bug ?

pour karnabal je le vois bien en position 10 et 13 sur sa requête google...

Dénominateur commun avec karanabal: l'url est celle du nom de domaine

voici la requête

Rectificatif, diable le même cas se produit pour sur la même requête position 10 et 12 pour la page creation-site-internet-nimes.alphadesign.fr/creation-site-internet-nimes/index.php :!:

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un phénomène que j'ai remarqué depuis quelques jours, et qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne semble pas dû au Round Robin.

On le constate ici sur Big Daddy:

- http://66.249.93.104/search?hl=fr&q=gr...hercher&lr= : le site 7inoui.com est 10ème

- http://66.249.93.104/search?q=graphiste+pa...art=10&sa=N : le site 7inoui.com est 13ème

(j'ai repris ton mot-clé karnabal, mais pas ta requête, parce qu'en consultant google.fr on ne s'affranchit pas du round robin)

La seule hypothèse qui me vient à l'esprit est que Google serait en train de switcher alternativement entre 2 index, correspondant à 2 algorithmes. Un update important est peut-être à venir?

A noter que ce phénomène se produit sur MSN/ Live depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du louper quelque chose Magicoyo. ;) Je parle bien de même résultat ; une même page !

Je t'assure que t'ai pas en 10... j'ai donc supposé qu'il pouvait s'agir d'un résultat non-clusterisé.

Car il a été vérifié par ailleurs que, depuis quelques jours, 2 pages d'un même site pouvaient apparaitre sur la même page sans être regroupées... Bizarre le GG en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un bug.

Un moteur qui affiche deux fois la même page à deux positions différentes, c'est forcément un dysfonctionnement : si c'est voulu, il faudra que l'on m'explique à quoi ça sert :smartass:

Mais je retiens l'explication de jan comme possible : une fois j'ai l'index 1, sur la page d'après j'ai l'index 2. Sauf que si c'est ça, une logique de cache doit intervenir, car j'ai toujours la même page 1, et toujours la même page 2 depuis que j'ai entamé mes tests. Curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un début d'explication: de temps en temps (je viens de le voir), sur cette requête, Google affiche des liens vers Google Maps en haut de la page 1.

Quand ces liens sont présentés, les 3 derniers de la page 1 (positions 8 à 10) ne sont plus présents en page 1... et sont donc uniquement sur la page 2 (en positions 11 à 13).

Cet affichage des 8, 9 et 10éme en début de page 2 serait donc volontaire, pour le cas où Google les omet, pour cause de liens vers Google maps, en page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...