Aller au contenu

Google dance


robymara

Sujets conseillés

Oui effectivement ! on est à la course du PR, mais il y a tellement de contradiction avec ce sujet

que l'on ne sait plus à quel saint se vouer.

Finalement ! la popularité réelle d'un site se calcule t-elle avec le nombre de liens en corrélation avec son site ou

par des backlinks à fort PR ?

Quelqu'un peut me réponder à ce sujet?

cordialement

roby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ! la popularité réelle d'un site se calcule t-elle avec le nombre de liens en corrélation avec son site ou

par des backlinks à fort PR ?

Quelqu'un peut me réponder à ce sujet?

Le seul qui pourrait te donner une réponse correcte : C'est Google !

Malheureusement, le nombre de BL doit-être pris en compte dans le calcul du PR mais quand qu'elle proportion ? That is the question !

Tout ce que l'on peut constater, c'est qu'un PR fort facilite les échanges de liens (vu que beaucoup de webmasters refusent les sites à faible PR pour un échange de lien), mais ce n'est pas (à mon avis) judicieux.

D'ailleurs j'ai lu sur un autre forum il y a quelques jours l'aventure qui est arrivé à un webmaster.

"Il demande un échange de lien : On lui refuse parce que son site n'a pas encore de PR (ou un PR faible)

Quelques mois après, la personne qui au départ lui avait refusé, le recontacte pour lui demander un échange de lien. Et pourquoi ? Tout simplement parce que le premier avait aujourd'hui un PR plus fort que le second."

C'est pour cette raison que lorsqu'on me contacte pour un échange de lien, le PR je le regarde même pas. Qui me dit que le site en question demain ne sera pas "Le site de référence pour moi" ? Personne.

J'ai la même politique quand un jeune auteur me propose ses ouvrages. Qui me dit que demain il n'aura pas le Goncourt ? Je refuse aucun auteur sous prétexte qu'il n'est pas connu.

Mon site à un PR5 (enfin j'espère qu'il l'a toujours, je ne le regarde plus), cela ne l'empêche pas d'être devant des sites beaucoup plus importants tel que Amazon, la Fnac, Evene.... Sur beaucoup de requêtes :) Et pourtant ce n'est pas ce que j'appellerai : Un gros site. Loin de là.

Par contre, je t'invite à venir lire la prochaine Interview qui paraitra dans la Tribune du Hub au plus tard le 4 octobre (normalement le 2 ;) ). Parce que c'est un professionnel, et qu'il aborde le sujet : BL et PR.

Si tu es abonné tu recevras l'annonce par newsletter, sinon il y aura un post dans le salon ou chacun pourra réagir sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis seul,, les bot danse autour de moi au secours

Google, TrocWeb, Yahoo!, Adsense, MSN-Search, FeedFetcher, Ask Jeeves, Exabot

:thumbsup:

un petit blague ca faite pas de mal :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robymara, je te renvoie à la lecture des articles de Dan sur le pagerank dans la partie publications.

Ces articles n'ont pas pris une ride, ils sont toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...