Aller au contenu

achat de ndd et extension


ekizen

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'achat des extensions autres que le .fr et le .com sont utiles pour un nom de domaine ?

Pour ma part, cela est pour une boutique en ligne

Modifié par ekizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile, oui et non.

Tout dépend l'ambition du projet je pense, si c'est un projet assez conséquent il vaudrait peut être mieux prendre toutes les extensions génériques plus le .fr afin d'éviter tout simplement le cybersquattage et / ou la copie.

C'est une assurance que de prendre toutes les extensions (cela peut éviter bien des ennuis) mais ce n'est pas à proprement parler indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nom de domaine contient des mots-clés, oui pour éviter d'être concurrencé sur ces mots-clés.

Si c'est un nom de marque que l'on a pas déposé, inutile.

Par précaution je dirais aussi que si c'est un projet ambitieux et commercial, il vaut mieux prendre au moins le .net et .eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton .com est forcément indispensable, à associer à l'extension de ton pays cible (.fr pour le marché français, .be pour le belge, .de pour l'allemand...). Si tu veux avoir une idée des extensions pays importantes, je t'invite à lire le classement suivant : http://www.01net.com/editorial/360020/la-russie-star/

Pour les extensions dites génériques (com, net, org, info, biz, mobi...), tout dépend de l'envergure de ton projet, également de ton budget. A toi de déterminer ton périmètre de protection et aussi de communication.

JFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Concernant le registrar, je suis intéressé par bookmyname, mais savez-vous si la redirection qu'il propose est du type "redirection 301" ou redirection permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite à présent faire une redirection de mes ndd vers mon ndd principal.

Juste pour confirmation, le fait que les ndd soient hébergés sur un serveur étranger et que je fasse une redirection vers mon ndd principal hébergé en france, ne pose aucun souci je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...