Aller au contenu

Application de gestion de projet collaboratif


Ciel

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'aimerais trouvé une application afin de gérer mes projets. J'ai essayé MS Project 2007 mais cette solution me parait un peu complexe par rapport à mes besoins. J'ai utilisé auparavant lors d'un stage cette solution : www.proworkflow.com qui m'avait vraiment bien plu ! Le problème est que cette solution n'existe qu'en anglais :S

Connaitriez-vous des solutions similaires en français qui proposait au moins les fonctionnalités suivantes :

- gestion projets

- gestion tâches

- gestion utilisateurs/collaborateurs

- time tracker intégré

- génération de rapports et statistiques

- alertes emails

- travail collaboratif

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour a réponse. J'avais déjà effectué une recherche qui était malheureusement restée sans résultats concrets.

Ton outil est très intéressant mais ne permet pas de gérer des projets, tâches et de comptabiliser un temps de travail me semble t-il ...

Quelle application utilisez-vous dans vos sociétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des applicatifs particulier il faut contacter la société éditrice est leurs demandé mais certe, ça te coutera très cher.

Autant dans ce cas développer un extranet sur mesure, au final ce sera sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

activecollab pourrait correspondre à ce que tu recherches, notamment la version 1 qui ne devrait plus tarder à sortir.

edit : apparemment la version 1 est désormais disponible et le produit est devenu payant alors que la version 0.7 était en opensource.

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activecollab pourrait correspondre à ce que tu recherches, notamment la version 1 qui ne devrait plus tarder à sortir.

Oui mais il le veut in French !... Et ce qui m'énerve c'est que j'ai vu une démo de ce qu'il veut en français.... Et impossible de me souvenir du nom :evil: .... Dès que mon neurone cesse la grève je posterai la réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pous vos réponses !

J'ai essayé Je bosse et effectivement comme l'a souligné kenzo49 ce n'est malheureusement pas vraiment ce que je recherche :S

Je vais essayer activecollab pour voir ça un peu de plus près .. mais ça semble correspondre à ce que je voudrais (dommage que ça soit en anglais ... malheureusement cette décision concernant le langage ne vient pas de moi sinon je me serais tourné vers l'excellent proworkflow!).

Arlette tiens moi au courant si la mémoire te revient !

Merci à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nicoo ! Oui en fouinant un peu j'ai pu voir que l'appli avait été traduite :) Par contre, il n'est pas possible de comptabiliser son temps de travail sur une tâche ... ça c'est dommage :S

Marcb > ta solution ne présente pas d'outils à la gestion de projets il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gourmand Ciel ;)

Ce qui est intéressant avec activecollab c'est que l'application est ouverte afin créer des modules, ou l'interfacer avec des API d'autres applications. J'ai effectué une recherche sur le forum et apparemment quelqu'un a développer un module de time tracking. Je te laisse continuer l'investigation ;)

>> http://www.activecollab.com/forums/topic/1342/

Sinon tu peux toujours utiliser un logiciel de time tracking complémentaire comme Harvest qui semble de très bonne facture (pas en fr par contre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Pour le moment, je suis en train de me pencher de plus près sur la version open source de activecollab afin d'ajouter les fonctionnalités que je souhaiterais :) Si toutefois, vous vous souvenez d'autres solutions n'hésitez pas à m'en faire part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egroupware est vraiment complet, mais.. un peu lourd.

Chez nous (35 personnes), on travaille avec dotproject, et.. ca répond à tous nos besoins (et aux tiens, je pense). Par contre, il n'est pas évident d'approche (manque total d'ergonomie), et il y a encore certains bugs regrettables.

Enfin, il y a l'excellent sugarcrm, qui regroupe tout ce dont tu as besoin (sauf peut etre le time tracker ?) Jettes un oeil ici : http://www.crm-france.com/

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...