Aller au contenu

loi et legislation pour les mineurs


ptiroutier68

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il existe une loi ou un texte faisant référence au faite qu'un mineur s'inscrive sur un site ou forum fait et gérer par des adultes, c'est a dire j'ai un forum sur "les motardes", et j'ai un membre qui c'est inscrit qui a 12 ans.

Y a t il quelques chose qui déconseille qu'un mineur, s'inscrivent sur ce forum?

Merci de vos reponses. Pat.

Modifié par ptiroutier68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune contre-indication à ce qu'un mineur s'inscrive sur un forum dont le contenu n'est pas "sensible" (contenu réservé aux adultes).

Enfin, tu peux t'inspirer du cas du Hub ; ce forum compte aussi des mineurs parmi ses membres et est administré, sauf erreur de ma part, :P par un adulte. Jette un oeil à la charte du forum et prend connaissance du type de règles à mettre en place pour ouvrir ton propre forum au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tu peux t'inspirer du cas du Hub ; ce forum compte aussi des mineurs parmi ses membres et est administré, sauf erreur de ma part par un adulte.

Je confirme :P Dan a environ 4.75 x 12 ans... Peut on dire qu'il est adulte ? Oui, je le pense tout de même :hypocrite:

Quel est ton problème réel ptiroutier68 ? Savoir si un gamin de 12 ans peut poser des questions ? Répondre aux questions ? Si ce n'est que cela, pas de soucis. Maintenant si il t'annonce qu'il fait de la "tune" (pour parler jeunz ;) ) avec son site : Il faut lui dire que dans ce cas ce sont ses parents qui sont responsables.

De toute manière, dans la mesure ou 90 % des membres ne remplissent pas leur profil, il est difficile de savoir si le membre à 12 ans ou 99 ans (et plus si affinité)....

Donc ta responsabilité s'arrête à partir de tes connaissances. Par exemple l: D'après toi j'ai quel âge ? A part quelques uns qui me connaissent, personne n'osera me dire que j'ai 70 balais... (Le premier qui ose, il est viré de toutes les façons :nonono: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est a dire j'ai un forum sur "les motardes"

Si les motardes sont sexy, envoie moi l'url par MP :P

Moi je suis sur le Hub à 16 ans, bon c'est pas très jeune mais pas trop vieux non plus !

Peut être que ce membre n'a pas rempli son vrai âge ? Sinon si tu veux réserver ton forum aux adultes à toi de mettre une règle en place :)

Moi de 70ans ? Si je ne me trompe pas c'est bien toi Kenzo qui avait posé cette question à Arlette sur le chat ... :pissed::P

Les femmes sont toujours belle quelques soit leurs âge :)

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est simple, soit tu fais un reglement et tu restrein les inscriptions sans être réelement sûre que tu n'auras pas des faux profils avec de mauvais éléments soumis à l'inscription. Soit tu autorises toutes les inscriptions et tu travailles bien la modérations pour ne pas qu'il y ai de diffusions de contenu heurtant pour les mineurs.

Pour olitax : oui j'ai résolu sur papier sont énigme mathématique et j'ai eu le bon résultat et tu te rend compte oli ! Même pas un Bisou en cadeau :P

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...