Aller au contenu

MySql Insert NOK


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je fais un peu de MySql en amateur débutant ; voici mon problème :

Jai une table : consignes ; cette table a 8 colonnes dont 7 sont montrées ici, la colonne sequence étant clé primaire.

Je cherche à ajouter une ligne dans cette table, mais lInsert de la ligne décrite ci-dessous ne se fait pas.

$requete = "INSERT INTO 'consignes' ( 'sequence', 'type' , 'modele' , 'texte' , 'heure' , 'minute' , 'persistance' ) VALUES ( '8' , '1' , '1' , 'roudoudou' , '34' , '58' , '45' )";

Il existe les lignes de séquence 1, 3, 4, 5, 6.

Par contre, je fais bien un Select, un Delete, sur cette table.

Merci par avance de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un mysql_query($requete) ?

il arrive des fois d'oublier de lancer sa requête. :nonono:

Enfin si c'est pas ça, je te conseille d'essayer ta requête directement dans phpMyAdmin. Si ta requête contient une erreur, tu auras une description plus précise.

Les valeurs numériques sans les apostrophes ?

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Lancer la requête directement dans phpMyAdmin et voir si il y a un message d'erreur

2. Si le champ sequence est défini en auto_increment il n'est pas nécessaire d'attribuer une valeur manuellement, mysql le fera et ce champ peut donc être omis de la requête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses.

Grace à elles, j'arrive maintenant à insérer un enregistrement, avec:

$requete = "INSERT INTO consignes ( type , modele , texte , heure , minute , persistance ) VALUES ( '1' , '1' , 'roudoudou' , '34' , '58' , '45' )";

En plus, j'ai appris plusieurs choses intéressantes dans le développement MySql.

Merci encore.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...