Aller au contenu

Faire un site multilangue


kodokantin

Sujets conseillés

Bonjours à tous,

J'ai déjà un site web tout en français et je voudrais avoir votre avis sur ma future façon de procéder pour en avoir une version en anglais.

Donc, je veux que mes urls soient traduite également. Du coup je pense faire un second sites avec toutes les urls anglaises dans un repertoire www.prime.fr/en/ par exemple.

L'aiguillage site anglais ou français se ferait sur la page d'index avec l'utilisation de la variable de session fr ou en-us.

Donc, je voulait avoir votre avis si c'était quelque chose qui se faisait et si il y aurait d'autres solutions tout en sachant, qu'il est important que les urls soient différentes pour chaque version ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que les url qui te posent problème, tu peux utiliser en règle de réécriture des données enregistrées en base de donnée. Ainsi lorsque tu entres un article par exemple, tu écris dans la base la version française et anglaise de l'url rewritée. Dès lors, si tu vois (via une session par exemple) que tu es en langue anglaise, tu réécris ton url à partir de la base anglaise, et tu la réécris avec la base française si tu es en français. Ainsi, pas besoin d'un répertoire supplémentaire qui ne t'apportera rien de bon en termes de référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je bosse sur un site en 8 langues la chose et la plus importante à mon avis, c'est que le contenu de chaque langue soit indépendant des autres.

C'est à dire ajouter une page dans une langue, ne doit pas t'imposer d'ajouter en même temps la traduction dans les autres langues. Sinon tu ne t'en sors plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour des raison de référencement, que de gestion du site et d'image, je choisirais un site par langue, quitte à avoir des drapeaux sur les pages d'accueil pour permettre à un visiteur égaré de retourner vers le site dans sa langue.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses, il n'y a pas de solutions qui fait consensus dans le monde du web alors si je tiens compte de vos réponses. Du coup je vais réfléchir à ce qui serait le mieux pour moi. Il faut que je me renseigne sur l'url rewriting car je ne connaissait pas...

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...