Aller au contenu

Utilisation des underscores dans les attributs id et class


Callisto

Utilisation des underscores dans les attributs id et class  

  1. 1. Etes-vous pour ou contre l'utilisation des underscores dans id et class ?

    • Pour
      7
    • Contre
      1
    • Pas d'avis
      4


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

je voudrais connaître l'avis des webmasters de ce forum concernant l'utilisation des underscores (_) dans les attributs id et class.

Petit rappel historique : la spécification CSS1 (publiée en 1996) et CSS2 (1998) interdisaient l'utilisation des underscores. Un errata de CSS2 publié en 2001 les a enfin autorisés. Publiées en pleine guerre des navigateurs, ces recommandations n'ont pas été très suivies, dans un sens comme dans l'autre. Ainsi, Internet Explorer 4 et 5 autorisaient les underscores bien qu'à l'époque ils étaient interdits, alors que Netscape n'a commencé à les autoriser qu'à partir de la version 6. Il est donc certain que jusqu'au moment où Netscape 4 representait une part importante des navigateurs, l'utilisation des underscores, bien que supportée par IE et autorisée explicitement par le W3C, était à proscrire.

Actuellement, d'après des tests rapides que j'ai fait sur l'attribut ID, les underscores semblent être parfaitement gérés par Firefox 2, IE7, IE6 et Konqueror (KHTML). Autrement dit par l'écrasante majorité des navigateurs (je n'ai pas testé Opera, mais si quelqu'un veut le faire ce serait interessant). Si on ajoute à cela la bénédiction du W3C qui dure depuis bientôt 7 ans, on peut donc légitimement se dire qu'il est enfin prudent d'utiliser les underscores malgré les sentiment général qui semble être encore refractaire à cette pratique.

Que pensent donc les hubmasters à ce sujet ?

Modifié par Callisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour dans le sens ou finalement ca permet à chacun plus de liberté mais je ne m'en sers pas, j'attache généralement mes mots et je m'y retrouve bien. Tout est question d'habitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite de me servir des tirets pour de simples questions de copier-coller : sur un double clic, un underscore "n'arrête pas" la sélection, on récupère tout le mot d'un bout à l'autre, alors qu'un tiret la bloque (la sélection). Donc, quand on veut récupérer un terme pour l'utiliser dans une règle plus loin, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...