Aller au contenu

petites annonces: responsabilité?


evaness

Sujets conseillés

bonjour,

je voudrais ouvrir un site de petites annonces de vente de livres d'occasion de particulier a particulier, ou les internautes peuvent s'inscrire et inserer gratuitement leurs annonces de livres en vente.

1) sachant que je leur demande seulement leur mail, un pseudo, un password, et que le mail n'est jamais montré en clair (envoi de mail à travers un formulaire), es-ce qu'il faut vraiment que je fasse une déclaration à la CNIL?

2) s'il y a un problème, du genre un acheteur envoie un cheque au vendeur pour des livres et le vendeur s'en va en encaissant le chéque, ou le livre recu ne correspond pas a la commande, es-ce que je peux être tenue pour responsable?

ou sinon, quel genre de message d'avertissement je peux mettre sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Evaness et bienvenue sur le HUB,

Cette question au sujet de la cnil vient d'etre traitée cette semaine justement sur le HUB... voici le lien CNIL...

Tu y trouveras un lien pour faire ton inscription en ligne...

Et oui il faut te déclarer car dès que tu gardes en mémoire une info sur une personne (mail, nom, tph,...) tu dois avoir fait une démarche auprès de la cnil... Perso je viens de la faire cette semaine car par newsletter je collectais l'e-mail d'une personne... C'est un peu fastidieux... mais c'est gratuit et celà t'éviteras des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...