Aller au contenu

Requête SQL pour oscommerce


Angus

Sujets conseillés

Bonjour,

Avant toute chose, je sais que le Hub n'est pas un forum de support à oscommerce. D'ailleurs j'ai posté la même requête sur le forum français de support. Cependant étant donné qu'il ne s'agit pas directement d'un problème de fonctionnement (panier, paiement etc..) mais bel et bien d'une requête SQL, je me suis permis de poster mon problème ici.

Mais si un modérateur juge que ce sujet n'a pas sa place ici, je comprendrai.

Ceci étant dit, j'expose mon problème.

Je souhaiterai modifier tous les poids de mes produits de la manière suivante : 3000.00 en 3.00

Il faut donc déplacer le point de 3 décimales. Etant donné que ce n'est pas mon domaine, je solicite l'aide d'une personne qui pourrait me donner la requête SQL à effectué pour changer tous mes poids en une fois et ainsi éviter de reprendre 800 produits un par un :nonono:

D'avance merci

PS : il s'agit d'une version ms2 classique.

Modifié par Portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont stockées sur la table products_weight. Cependant tous les produits n'ont pas le même poids. Dnc même en faisant :

UPDATE products_weight SET poid = poid /1000

Que dois-je mettre à la place de poid ? Dans ton exemple je devais mettre un poids précis non ? Comme par exemple :

 UPDATE products_weight SET 3000.00 = 3000.00 /1000

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'est moi qui ai fait une erreur.

La table s'appelle products et la colonne s'appelle products_weight.

J'ai donc fait ceci :

UPDATE products SET products_weight = products_weight /1000

Et ça fonctionne parfaitement. Merci Portekoi pour le coup de main et merci captain_torche d'avoir éclairé ma lanterne (je sais elle est facile :hypocrite: ).

Et juste par curiosité, si un jour je dois faire le contraire, dois-je mettre x1000 à la place de /1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et juste par curiosité, si un jour je dois faire le contraire, dois-je mettre x1000 à la place de /1000 ?
sauf que, si le champ est un entier /1000*1000 ne donnera pas le résultats de départ, du fait des erreurs d'arrondis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...