Aller au contenu

Droit d'information: images ?


fseb59

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai créer un site d'information sur les jeux videos et films.

Je voudrai donc mettre des images pour illustrer les informations mais je ne sais pas si c'est légal ou non <_< .

J'ai fais plusieurs recherches sur Internet et personne ne sait vraiment quoi; alors peut on utiliser des images si c'est dans dans un but non commerciale, car si c'est non dans ce cas la plupart des sites sur Internet sont illégaux et de plus si il faut demander la permission à tout le monde on s'en sort plus :IMSTP1: (comment font les grands sites alors ?)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai créer un site d'information sur les jeux videos et films.

Je voudrai donc mettre des images pour illustrer les informations mais je ne sais pas si c'est légal ou non <_< .

J'ai fais plusieurs recherches sur Internet et personne ne sait vraiment quoi; alors peut on utiliser des images si c'est dans dans un but non commercial,

au niveau du droit d'auteur, la seule autorisation est d'afficher, pour ses besoins propres, un image sur son site d'origine. En clair, le droit de télécharger cette image pour que le navigateur puisse l'afficher.

Sinon, afficher des bandeaux de pubs, ça devient déjà du commercial

car si c'est non dans ce cas la plupart des sites sur Internet sont illégaux et de plus si il faut demander la permission à tout le monde on s'en sort plus :IMSTP1: (comment font les grands sites alors ?)
les grands sites prennent le risque, mais on l'a vu récemment avec google, quand ça attaque en face pour faire respecter le droit d'auteur, ça peut faire très mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...