Aller au contenu

variables sans mySQL


djp1988

Sujets conseillés

J'ai acheter un livre sur le PHP, et un sur PHP & mySQL, alors je lis le premier et quand ils évoqer les variables je me suis poser la question:

A quoi ca sert si on défini les variables pour ensuite faire le code

print ("voila je sais pas quoi dire M.$nom")

Puisque dans le code php j'avais deja donner une et une seul valeur a $nom

Alors je comprends quand on va chercher une veleur dans une base de donner, amsi je ne comprends pas les variables dans du php sans mySQL, alors is quelqu'un pourrais me parler d'un exemple qui utilise variables sans mySQL ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est très simple et c'est pour cela que tu as l'impression que $nom a une valeur bien connue, mais il ne faut pas nécessairement une base de données pour avoir besoin de variables. La valeur d'une variable peut être lue dans un fichier qui n'est pas une base de données, elle pourrait aussi provenir de données entrées au clavier, elle peut aussi résulter d'un calcul compliqué ou être incrémentée dans une boucle.

Voilà, voilà,...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 avec Jean-Luc : ton exemple est simplissime, ce pourquoi cela peut sembler inutile à première vue.

Par ailleurs, il existe différentes "sortes" de variables et certaines ne nécessitent pas d'interaction directe avec un formulaire ou une BDD comme les $ d'environnement par exemple.

J'ajouterais en plus que le succès de php provient, entre autres, de sa formidable souplesse d'interaction avec (my)sql. Donc d'un côté, tu as déjà compris où était un des intérêts majeurs de ce langage :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...