Aller au contenu

Javascript Formulaire Récupération donnée


6789

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite créer un formulaire et j'aimerai trouver un script en Javascript pour récupérer les données avant que celles-ci ne soient définitivement soumises à un script située sur un serveur externe.

Je m'explique :

- j'ai un formulaire

<form....</form>

- un programme situé sur un serveur externe qui sera appelé à chaque validation du formulaire (je ne contrôle pas ce script).

- j'aimerai créer un script en JAVASCRIPT pour vérifier (avant la soumission) que les données ont belles et bien été soumises et pour les insérer automatiquement dans la base de donnée.

Est-ce que ce type de script existe ? Si oui, pourriez-vous me fournir l'adresse ? Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'aimerai créer un script en JAVASCRIPT pour vérifier (avant la soumission) que les données ont belles et bien été soumises et pour les insérer automatiquement dans la base de donnée.

Tu veux vérifier que les données sont soumises AVANT qu'elles soient soumises ? :wacko:

Je n'ai pas tout compris, tu veux en fait insérer les données dès qu'elles sont saisies dans le champ ? comment fait-on si l'utilisateur revient les modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si je comprends bien, ça serait d'activer une fonction sur le onsubmit du formulaire qui effectuerait les actions suivantes :

- Vérification de la validité des infos

- Si les infos sont OK, ajout des données en base via AJAX

- Envoi du formulaire vers la page de traitement distante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, sans JavaScript, on n'aura pas d'insertion en base (et on peut très bien cumuler contrôle en JS et contrôle côté serveur).

Ben si, à la soumission classique du formulaire... à moins comme tu dis qu'il y ait un autre contrôle avant l'insertion.

Le contrôle côté serveur, dans ce cas, est géré par le site externe.

Il n'a pas accès je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris de sa demande :

Il a un formulaire sur un site lui appartenant, envoyant des infos à un autre site, ne lui appartenant pas.

Il veut toutefois pouvoir récupérer les infos entrées sur son formulaire, de manière transparente pour l'utilisateur, avant d'accéder à la page distante.

D'où l'utilisation de JavaScript, pour insérer dans sa base à lui, les informations du formulaire, avant que l'envoi ne fasse quitter son site.

Pour répondre à la question du début

Est-ce que ce type de script existe ? Si oui, pourriez-vous me fournir l'adresse ? Merci

Il ne peut pas exister de script tout fait pour ce genre de chose, c'est trop spécifique; il te faudra le développer toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si je comprends bien, ça serait d'activer une fonction sur le onsubmit du formulaire qui effectuerait les actions suivantes :

- Vérification de la validité des infos

- Si les infos sont OK, ajout des données en base via AJAX

- Envoi du formulaire vers la page de traitement distante

Oui c'est exactement ça.

Tu as compris.

Est-ce que tu as un code à me fournir, s'il te plaît ?

Merci beaucoup.

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé d'interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris de sa demande :

Il a un formulaire sur un site lui appartenant, envoyant des infos à un autre site, ne lui appartenant pas.

Il veut toutefois pouvoir récupérer les infos entrées sur son formulaire, de manière transparente pour l'utilisateur, avant d'accéder à la page distante.

D'où l'utilisation de JavaScript, pour insérer dans sa base à lui, les informations du formulaire, avant que l'envoi ne fasse quitter son site.

Pour répondre à la question du début

Il ne peut pas exister de script tout fait pour ce genre de chose, c'est trop spécifique; il te faudra le développer toi-même.

Excuse-moi j'ai pas vu ta dernière réponse.

Est-ce que tu n'a pas un modéle à me fournir malgré tout ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...