Aller au contenu

Google meta - il me prends la page suivant l'accueil


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur google.fr, c'est nouveau, quand je tape le nom de mon site ou le mot clé le plus porteur, il me propose bien ma page d'accueil (page sans texte, qui propose les drapeaux des différentes versions du site, et qui possedent une redir direct selon la langue des navigateurs), mais il me mets le title UK et le texte de la page suivante anglaise!

je me retrouve donc : www.domaine.com/ avec le descriptif de www.domaine.com/english/index.asp

Comment éviter ceci ? Comment lui faire prendre le texte meta FR de l'accueil générale ou le texte de page accueil de la page FR ? :wacko:

Je sais pas si c'est très clair mes explications !! :smartass:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien celui la. (j'avais pas mis pour pas faire de la pub)

Le probleme, c'est qu'il ne prend pas la meta description de la page Home, mais le texte et le title de la page suivante, home UK (niveau-1 donc).

Il m'annonce donc une page et prends le contenu de la suivante :shutup:

Bizarre, je vois pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais une remarque qui ne résoud pas le probléme mais qui me parait constructive: il est préférable de prendre un nom de domaine différent par version de langue , et un hébergement spécifique au pays visé , d'ou un point UK ou com additionnel + un hébergement en Angleterre à cause de l'adresse IP. ( Le Juge se fera un plaisir de vous indiquer un hébergeurAnglais si vous galérez ) .

Cordialement

Australien à l'ouest :blink:

NB Je suis conscient que c'est la solution "riche" mais votre site la mérite sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme, c'est qu'il ne prend pas la meta description de la page Home, mais le texte et le title de la page suivante, home UK (niveau-1 donc).

Il m'annonce donc une page et prends le contenu de la suivante :shutup:

Disons qu'il suit la redirection JavaScript qui est dans la page d'accueil. C'est pour ne pas tromper les utilisateurs qui, pour la plupart, ne voient jamais ta page d'accueil. C'est assez logique.

Il n'existe pas de Googlebot particulier pour la France, l'Italie, l'Allemagne,... Ce sont les mêmes robots qui indexent tout le web quelle que soit la langue du site.

Si j'ai bien interprété ton JavaScript, il n'y a pas de redirection quand le navigateur n'est pas dans une langue que ton site connaît. Il me semble que, dans le passé, Googlebot n'avait pas de langue; peut-être que c'est changé et qu'il se considère maintenant comme anglophone. En observant la page indexée par Google, j'ai l'impression que c'est ce qui se passe: Googlebot passe automatiquement à la version anglaise de ta page d'accueil.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Austalien : merci de l'info, il est vrai qu'il faudra que j'étudie ceci de près un de ces jours ! :smartass:

JeanLuc : Merci, j'ai aussi l'impression que Googlebot passe direct à la version anglaise, sans preter attention à la langue 'naturel' du site, le français.

Je vais attendre la prochaine mise à jour voir ce que cela donne. Cependant, si quelqu'un à une solution, je suis preneur bien sûr !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...