Aller au contenu

Comment google nous prévient-il?


Jeromax

Sujets conseillés

Salut

j'ai une petite question bête: on voit partout sur les forums "Google envoie un message au webmaster pour prévenir d'un abus et qu'il doit y remédier sinon sanctions"

ok... mais comment fait google pour connaitre l'e-mail du responsable du site?

En fait, j'ai un site (celui du profil) pour lequel Google ne m'envoie plus personne depuis pas mal de temps déjà, je n'ai jamais eut de tonnes de visiteurs sur ce site (qui est un site de photos persos), mais comme j'avais l'impression de n'avoir rien fait de mal, je l'ai laissé en me disant que cela allait se résoudre tout seul. Mais non. Du coup je me dis qu'il y a peut être un truc qui cloche. Le problème, c'est que si google a essayé de me prévenir je ne suis pas au courant :huh:

Quelqu'un à l'info?

Merci

edit: 'tain.. 3 messages depuis 2004, on ne peut pas dire que je sois très actif :blushing:

Modifié par Jeromax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Jeromax',

Tu as des AdSenses sur ton site, donc, à moins que tu es mis une adresse erronée (ce que je ne crois pas), Google peut te contacter...

As-tu vérifié le "Centre de messagerie" de ton Google Webmaster Tools ? Il est, parfois, bon de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google envoie un message au webmaster pour prévenir d'un abus et qu'il doit y remédier sinon sanctions

Je pense que tu confonds avec les sites qui ont des adsenses ;) . Quelquefois, il arrive que Google prévienne le webmaster lui disant : "Attention vous êtes hors de clous avec le règlement Asdsense, si vous ne modifiez pas votre compte sera supprimé".

J'ai jamais lu que Google envoyait des mails aux webmasters disant : "Votre site est mal référencé ou vous faites du cloaking ou autres joyeusetés, et donc si vous rectifiez pas je vous supprime de l'index, ou je vous envoie plus de visiteurs".

Est-ce que tu mets à régulièrement ton site ? Car, c'est important pour que les robots viennent te voir régulièrement et te classe dans l'index ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu que Google envoyait des mails aux webmasters disant : "Votre site est mal référencé ou vous faites du cloaking ou autres joyeusetés, et donc si vous rectifiez pas je vous supprime de l'index, ou je vous envoie plus de visiteurs".

Et pourtant si ... Google contacte aussi les webmasters lorsqu'il applique certaines sanctions comme un blacklistage par exemple.

Exemple ici :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_84483.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 'KnockedMaster',

Google a communiqué, ainsi, auprès de certains site US ou F, entre autres, lors de certaines dernières updates du PR.

Dixit Google :

Le centre de messagerie nous permet de vous communiquer des informations importantes concernant votre compte Google Outils pour les webmasters et les sites que vous gérez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google envoie par défaut un mail aux trois adresses suivantes : contact_AT_ webmaster_AT_ postmaster@ qui correspondent il me semble aux mails fournis lors de l'enregistrement du nom de domaine, d'où le fait que Google soit registar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a savoir aussi que les sanctions sur les sites du type blacklist etc ... ne sont pas automatiques. Il y a un service SQE (search quality evaluation) avec des humains qiu font 2/3 recherches sur le site alors pourquoi pas l'adresse du webmaster aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien google ne m'a jamais averti sur les 3 adresses ^^

Effectivement, je ne met pas ce site à jour très souvent. Mais il n'empêche qu'il pourrait ressortir sur des requêtes de recherches de photos (ce qu'il faisait auparavant).

Enfin bon, il faudrait que je m'en occupe à nouveau quand j'aurai un peu le temps.

Merci bien pour vos réponses en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...