Aller au contenu

Créer des comptes pop dynamiquement avec un serveur dédié?


Oliv'

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de louer un serveur dédié chez OVH (kimsufi) et j'aurais voulu savoir s'il y avait une API ou autre chose de ce genre permettant de créer des comptes pop avec un script PHP.

Jusqu'ici j'étais sur mutualisé et j'utilisais l'API d'OVH qui mettait d'appeler des procédures depuis son propre code PHP pour se connecter au manager et créer/modifier/supprimer des comptes pop. Est-il possible de faire la même chose avec un dédié?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est possible, mais la procédure dépendra de ce que tu tournes comme distribution Linux et comme serveur de messagerie.

Par exemple, si tu utilises Qmail/Vpopmail, tu as des exécutables Vpopmail qui te permettent de créer, supprimer ou modifier des comptes email (et des domaines aussi)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Red Hat 7.2 et au niveau E-mail il y a qmail / vpopmail / courier-imap / qmailadmin

(Je débute en dédié) Je viens d'aller voir sur les guides OVH vpopmail, mais il s'agit de lignes de commandes, et je voudrais savoir comment faire pour appeler ces lignes de commandes depuis un script PHP.

Une suggestion?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...