Aller au contenu

Faire durer les sessions....toutes seules


occitech

Sujets conseillés

Bonjour,

Je constate que lorsqu'on suit le fait que le visiteur soit loggé avec une variable de session, au bout d'un certain temps d'inactivité la variable de session est détruite....

Je présume que cette durée est déterminée par le paramètre session.gc_maxlifetime par défaut à 1440 soit 24 minutes...(???)

S'agit-il bien d'une durée d'inactivité ou absolue ?

D'autre part, certains sites réussissent à conserver la session à l'issue de cette durée....comment font-ils ? En utilisant un cookie ?

Quelqu'un a-t-il un script de log par cookie efficace et sécurisé (pas l'id du client quoi....)

Merci par avance

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de la session que certains sites arrivent à faire 'durer' : Simple, ils stockent les informations dans une base de données, au lieu de laisser le gestionnaire de sessions s'en occuper :)

Pour ce qui est du problème de l'id de l'utilisateur. Le mien, pour ce forum, c'est 41. Simple, regardes : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showuser=41

Pour autant, ca ne veut pas dire que tout le monde peut accéder à mon compte. Donc, le fait de stocker cet id dans un cookie n'est pas un risque en soi. Pour autant, cet id ne suffit pas, c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Bien sur je stocke moi aussi les infos dans une base....héhé, mais si je n'ai plus l'ID du user en cours, c'est la le pb. Donc qqpart on est bien obligé d'utiliser une session OU un cookie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors tu stockes l'ID de l'user en cours, auquel tu rajoutes l'IP de l'user, tu mets le tout dans un cookie, que tu cryptes d'une manière ou d'une autre.

Ca te fait des identifiants, que l'on ira pas cracker.

Pour finir, tu autorises l'accès à l'IP uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certaisn ont des ip dynamiques qui changent toutes les 5 minutes, donc pour ceux-là c'est tintin.

Se fier aux ip pour identifier un visiteur n'est pas une solution efficace je pense.

Pourquoi ne pas simplement travailler sur base d'un cookie ? J'ai pas de script sous la main mais ça doit être faisable assez facilement si tu travailles en parallèle avec des bases de données.

@+

Edit :pas vu que tu voulais créer un cookies à partir de l'ip de départ pour obtenir un "pass" unique, j'ai cru que tu te fiais uniquement à l'ip ...

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon phpinfo j'ai vu ces 2 paramètres que j'ai comparé avec un ami, qui lui n'a pas de perte de session après 24 minutes (sans utiliser de cookie) :

session.name = PHPSESSID (lui SESSID)

session.use_only_cookies = 0 (lui 1)

Cela peut-il avoir un impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...