Aller au contenu

MVC Multisite ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de songer à un nouveau projet.

En gros, j'aimerrais créer une "plate-forme" commune a plusieurs sites (ndd différents) : Les fonctions, options... serront les mêmes. Certains sites les appeleront, d'autres non.

J'ai envie de faire ce projet en php5 avec un framework (Je suis tenté par Zend Studio qui inclue Zend Framework). Ma plateforme serait donc MVC.

En quelque sorte, je vais devoir modifier les Vues pour chaque site, mais comment faire !

Le plus simple serait de faire un dossier par site dans la vue et un "grand if" qui vérifie le domaine puis la page demandée pour l'afficher du genre :

CODE
if($ndd == XX.com){

if($page == "accueil"){

include("XX/accueil.php");

}

else if($page == "test"){

include("XX/test.php");

}

}

if($ndd == YY.com){

if($page == "accueil"){

include("YY/accueil.php");

}

else if($page == "test"){

include("YY/test.php");

}

}

Existe-t-il un procédé plus optimisé ? Quelques liens a me conseiller pour ce MVC "avec plateforme commune" (Quel nom utilise-t-on d'ailleurs ?!) ?

Merci d'avance,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

T'as réponse m'a fait sourir, tu sais que j'y connais pas grand chose à Apache !

Alors j'ai fouillé un peu sur le forum et google... ca parle surtout de sous domaine qui créé automatiquement un répertoire, enfin pas mon soucis quoi !

J'ai donc émit une hypothès sur ce module.

En quelque sorte selon l'url, il irait directement dans le bon dossier ?

De ce fait je n'aurais qu'à avoir un index (avec uniquement des "petites conditions" !) dans chaque dossier.

C'est pas bête (m'étonne pas de toi !) et en plus ca ne chargera que les conditions nécessaires.

J'ai bien hypothésé la chose ou je suis HS ?

Merci,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, ce module de Symphony.

Je gère sur un de mes sites le multilinguisme mais sans pour autant me prendre la tête avec le système unitaire, l'heure GMT...

Mais dans mon projet, ca ne m'est pas utile, puisque ce n'est pas du multilinguisme mais des sites différents mais tous proches !

Euuuh, disons comme un Dotclear multiblog : Chaque utilisateur a son site (blog) qu'il peut mettre a son gout (personalisé) mais qui utilise le code Dotclear (le même pour tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement j'ai lu trop rapidement ton post ! C moi qui HS ;)

Mais je pense que tu dois pouvoir gérer ce genre de chose avec le système de routing de symfony (routing.yml) couplé avec le module sfGuard

Mais une question ne risque tu pas de te confronter au problème du duplicate content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Zend, j'ai le préssentiment qu'au long terme c'est plus "fiable", après tout on ne tue que rarement son enfant (!), donc je vois mal Zend arrêté Zend framework... lorsque l'on sait que c'est eux qui "développent" Php.

Pour le Duplicate Content, non pas peur du tout, entre deux blogs je vois jamais le même contenu, donc ce sera la même pour mon projet :)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...