Aller au contenu

Problème d'encodage avec fread


lorik

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème à la lexture d'un fichier : Dans le fichier, les caractères accentuées sont bons, mais après fopen et fread, les caractères accentués sont remplacés par d'autres incorrects.

Je n'ai pas vu dans la doc sur ces fonctions la possibilité d'ajouter des encodages spécifiques.

Comment peut on contourner le problème ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous dises à quoi ressemblent ces caractères 'incorrects'.

A la base, c'est très probablement un problème d'encodage de ta page :

Tu envoies sur ta page des caractères d'une certaine facon, qui ne correspond pas à la manière dont tu déclares ta page.

Avec l'url de celle ci, on pourrait savoir quelle fonction te serait nécessaire.

mais de base, tu pourrais essayer ces fonctions :

htmlentities, htmlspecialchars, utf8_encode.

Essaies ca, éventuellement passes nous ol'url de la page, ou.. au moins un descriptif de ces caractères 'incorrects'. :)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico,

Bah, si j'ai dans mon fichier texte des caractères 'ç-é-ë-&-è-à-â-ô-ê-ù' , après fread, il sont renplacés par 'ç-é-ë-&-Ú-à -â-ÃŽ-ê-ù'.

a priori, ce n'est pas un problème d'encodage de la page, puisuqe les données ne sont pas affichées, ça reste dans le code.

J'ai essayé utf8_encode(), c'est pire :(

au final, j'utilise str_replace pour remettre d'aplomb, c'est pas 'clean', mais dans l'ugence, ça dépanne, sauf que certains caractères 'pas bons' sont pas identifiés par la fonction.

Par exemple, str_replace("Ã ", "à", $texte) ne marche pas (il y a bien un espace après le Ã).

Bref, ça fait 2 problèmes qui m'empèchent d'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...