Aller au contenu

Question sur les sites d'annonces


stma

Sujets conseillés

Bonjour,

Petite question que je me suis toujours posé.

Par exemple, si quelqu'un souhaite créer un site d'annonces peu importe le domaine, imaginon que le site soit créé.

Comment faire en sorte que le site ne soit pas en ligne avec 0 annonces ?

Biensur on pourrait récupérer les annonces des autres sites mais imaginons qu'on ne pourrait pas !

Si certains ont eu à passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plusieurs pistes :

- des beta-testeurs de ton site qui ont rentré des annonces

- des annonces que tu as 'pompé' sur d'autres sites

- des fausses annonces pour donner l'impression que le site tourne bien

- tes propres annonces, éventuellement sous plusieurs pseudos

Tout ça n'est pas forcément propre/étique, mais qui irait poster une

annonce sur un site vide ??

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites d'annonces s'appuient généralement sur des supports tiers : Par exemple, lorsque tu as déjà une communauté, qui est prète à mettre des annonces sur le nouveau site. En comparaison, lorsque le Hub a sorti son annuaire ( http://www.pageshub.fr/ ) il a fallut vraiment peu de temps pour qu'il se remplisse largement ;)

Sinon, tu peux aller voir la (future) conccurence, en leur demandant de prendre leurs annonces gratuitement, et de les mettre sur ton site. Eventuellement avec un bénéfice pour eux : une campagne pub, voire les acheter carrément : Eux, ca leur fait de la pub indirectement, et pourquoi pas le début d'un partenariat efficace ;)

Enfin, tu peux commencer (si ca existe) avec un système d'affiliation, pour qui tu poserais les annonces, en échange de monnaies sonnantes, et petit à petit tu complètes ton site avec tes propres annonces (celles que tu as collecté via ton form ;) ) Autrement dit, le contenu viendrait de l'affiliation, alors que les 'nouvelles annonces' iraient grossir petit à petit ta base :)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, est ce que vous auriez une astuce pour trouver du contenu rédactionnel pour un site ? On a pensé aux agences de contenu, mais elles sont bien trop chères par rapport au budget (on aurait besoin d'environ 1.000 articles sur un thème relativement vaste qu'est le couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités :

- Soit trouver du contenu existant, mais le risque est tout simplement que les pages ne ressortent pas, du fait de duplicate,

- Soit créer du contenu. Et ca, y'a pas de mystère, ca s'achète (ou ca se fait à la main ;) )

Après, pour ce qui est du prix, peut être que les étudiants sont une 'source' de contenu que vous devriez étudier :)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia n'est pas utilisé par les MFA, pour la simple et bonne raison que tu te retrouverais en duplicate directement, et tout le bénéfice irait à wikipedia.

Pour les étudiants, tu peux mettre des annonces sur les panneaux dans les universités, en leur proposant de te rédiger des textes. Ca ne t'empèche pas de les déclarer légalement, bien sûr. Au moins, tu aurais assez rapidement (enfin.. je pense) un certain nombre de textes, et de bonne qualité (enfin.. a priori :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour les annonces :

J'ai lançé un site de petites annonces uniquement sur le matériel médiéval de reconstitution ( oui je sais je devrais me soigner :smartass: )

J'y ai placé une annonce comme quoi j'avais perdu qqchose etc..... les autres ont suivies dans l'heure....

Pour le contenu, Il est assez facile de trouver des gens qui ont envie de s'exprimer sur un sujet sans avoir forcémment de site internet propre.

Tu pourras donc retrouver sans problemes qqun qui serait interressé par le fait de publier du contenu.

Si tu choisis bien, cela peut se reveler tres instructif à touts niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia n'est pas utilisé par les MFA, pour la simple et bonne raison que tu te retrouverais en duplicate directement, et tout le bénéfice irait à wikipedia.
et tu crois que ça empêche les gens de le faire ?

regarde http://www.google.fr/search?q=%22Paris+est...0H&filter=0

et c'est loin d'être le seul cas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, qui te dit que c'est pas wikipedia qui a pompé sur les autres ? :D

Voire l'auteur de l'autre article qui a jugé bon de mettre l'article 'aussi' sur wikipedia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...