Aller au contenu

Redirection sous domaine vers domaine


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question.

J'avais un site sur un sous domaine, j'ai achete un domaine propre pour ce site.

Le probleme, c'est que y avait deja un debut de referencement sur le sous domaine, et donc des gens continue de venir sur le sous domaine, et ils arrivent sur une page erreur.

Est il possible que cette page erreur renvoit vers mon nouveau domaine ??

Pour les connaisseur, c'est une page geree par ispconfig et je ne l'a vois pas dans mon espace web contenant le site.

En fait, je n'ai rien change, l'espace web est le meme, seul le domaine a remplace le sous domaine.

Merci de votre reponse, car, le site avec le sous domaine a perdu une grosse quantite de visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui il suffit que tu fasses une redirection 301 sur ton sous-domaine pour qu'il renvoie sur ton nouveau domaine. Ainsi tu garderas même ton référencement si tu en as fait un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sous-domaine existe toujours et si le sous-domaine et le nouveau domaine pointent sur le même répertoire, tu mets ce fichier .htaccess dans ce répertoire.

1. S'il n'y a pas d'autres sous-domaines:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.nouveau_domaine.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.nouveau_domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

2. S'il y a d'autres sous-domaines:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ancien_sous_domaine.ancien_domaine.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.nouveau_domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci, mais, une autre question, j'ai deja un fichier .htaccess qui est utilise par le script (freeglobes) et je voudrais pas qu'il y ait de conflit, je ne suis pas tres doue, donc j'ai peur de faire de sbetises.

Le sous domaine est toujours actif, le nouveau domaine pointe sur le meme espace ftp que le sous domaine precedent.

Je ne sais pas si je peut mettre les adresses en question car c'est un annuaire "adulte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens adultes ne sont pas autorisés. Avant de faire tes essais, tu fais une copie de sauvegarde du .htaccess existant. Puis tu fais tous les essais et toutes les bêtises que tu veux et si finalement ça ne marche pas, tu remets l'ancien .htaccess.

Essaie la solution 2 et place les lignes que je t'ai indiquée en tête du fichier.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...