Aller au contenu

Thème spécifique pour Google ?


doubleje

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai l'intention d'installer un thème (skin) spécifique pour les moteur de recherche avec certaines simplifications sur un forum IPB.

Celle-ci ne contient presque pas de javascripts, de certains effets graphiques non plus. Je restreins également des informations répétables comme le profile et la signature des membres, quote/multiquotes et surtout les liens avec de différents indices supplémentaires ayant le même contenu que le liens principal. Jessaie en effet d'éviter duplicate content en mettant en valeur les liens principaux.

Je me demande si je ne viole pas le guidelines de Google avec ce thème pour les moteurs de recherche, sachant que la structure, le texte de cette version simplifiée reste identique que la version pour les utilisateurs humains. Avez-vous une idée ?

Davance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis inscrit à cette discussion pour recevoir une alerte en cas de réponse, car je suis moi aussi interressé (j'utilise comme toi IPB avec le module IPB SEO), mais voyant qu'après 2 jours il n'y a toujours pas de réponse, je me lance.

J'ai lu sur un site que Google ne considererai pas cette pratique comme une mauvaise pratique (assimilée à du cloacking par exemple) si tu laisses la possibilité à tes visiteurs de choisir également ce thème. Je crois que j'ai lu ça sur communityseo.com , mais je n'ai pas retrouvé le passage.

Tiens moi au courant de tes trouvailles à ce sujet stp ;)

Modifié par SpeedAirMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...