Aller au contenu

Transfert + changement de propriétaire


Perrine

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dois transférer un domaine depuis www.bookmyname.com vers OVH.

Ce domaine a été créé en Juin 2006 par le prestataire de mon client, et ce prestataire a indiqué comme propriétaire du domaine le nom de sa société, et non celui de son client.

Aujourd'hui, le prestataire est en redressement et je récupère le projet web de mon client.

Je souhaite donc mettre à jour les infos afin que mon client soit enfin propriétaire de son domaine.

OVH me conseille de faire le changement de propriétaire chez le registrar actuel, puis de faire la demande de transfert.

Je me suis donc tournée vers le prestataire afin qu'il s'occupe du changement de propriétaire dans un premier temps. Ce dernier me renvoie une clé d'activation (nécessaire pour le transfert du domaine) et me dit que je peux, dans le même temps, changer le nom du propriétaire.

Je ne savais pas qu'une telle procédure était possible mais soit... je tente le transfert et là, l'interface d'OVH affiche ce que je pensais : je ne suis pas propriétaire du domaine, seul le propriétaire peut faire le transfert.

Quelle est donc cette procédure pour faire un transfert et changement de propriétaire en même temps ? Dois-je passer par une commande spéciale chez OVH ?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de changement de propriétaire est beaucoup plus contraignante que celle de transfert (où effectivmeent il faut juste un code d'activation), mais elle est indispensable pour vraiment avoir la main sur le domaine (sinon tu seras uniquement le contact administratif).

Avec OVH, il faut fournir des copies de pièce d'identité de l'ancien et du nouveau proprio, une copie du Kbis de la société qui détient le domaine, une double signature d'un dossier, etc...

Voir ici pour la procédure exacte : http://www.ovh.com/fr/particulier/espacecl...ion=particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ricotrutt,

C'est effectivement ce que je l'avais lu et compris aussi... mais le prestataire actuellement propriétaire du domaine de mon client me maintient le contraire. Pour lui, la clé d'activation suffit au transfert + au changement de propriétaire.

Je vais attendre un peu histoire de voir si d'autres membres du HUB confirment nos dires et je relancerai le prestataire... car même si je fais le transfert avant le changement de proprio, le prestataire doit créer un NIC-HANDLE chez OVH pour "accueillir" ce domaine. Autant qu'il fasse le changement de proprio avant le transfert, ça me semble moins compliqué.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...