Aller au contenu

Questions sur : Calcul de similarité entre 2 pages


Onjectiflune

Sujets conseillés

Bonjour :thumbsup:

J'ai utlisé des outils en ligne de cacul de similarité entre deux pages pour mon site.

J'ai un oscommerce.

Pour exemple j'ai des gammes de radiateurs :

Radiateur x en : 1000 W 1500 W 2000 W

Radiateur y en : 1000 W 1500 W 2000 W

Radiateur z en : 1000 W 1500 W 2000 W

ect ...

Pour chaque puissance j'ai une page dédiée. Je ne travaille donc pas avec le système d'options.

Ce qui fait que je peux personnaliser pour chaque pages le title et la description. Mais j'arrive vite à cours d'idées et de possiblitées pour que chaque title ( surtout),description et contenus soit unique ...

J'ai fait des tests de similarités pour mes fiches produits radiateurs et je trouve souvent entre 80 et 85 % de similarité que ce soit pour le title, la description et le contenus ...

Google va t'il considérer que toutes mes fiches articles radiateurs sont du duplicat content ?

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que le duplicate content, optimise avec le nom ou référence de ton produit (qui lui est unique) le title (le terme en premier), ton H1 et place également cela dans ton meta keywords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux title : ils ont 84% de similarité. C'est tout de même ok pour google ?

Achat Radiateur inertie céramique LIBRE déclassé 1000 W [TR1000] Radiateur inertie électrique

Achat Radiateur électrique LIBRE [LBR0151500] : radiateur électrique à inertie céramique.

Riquet :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La similarité des contenus peut être un des critères utilisés par Google toutefois il est limité dans le sens où il ne prend pas en compte l'ordre des mots.

Google, s'il exploite ce type d'analyses statistiques, ne se limitera donc pas à un simple taux de similarité et prendra certainement d'autres critères comme celui de la co-occurence.

Ne te concentre donc pas sur cette similarité comme le dit dldstyle mais déploie tes contenus de manière pertinente !

Cest-à-dire que ton titre doit identifier ton contenu, si tes titres sont similaires c'est qu'ils ne le qualifient pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep a raison.

Il ne suffit pas d'inverser l'ordre des mots et de rajouter des références (qui ne parle qu'à toi d'ailleurs) :).

Ca fonctionnera uniquement sur le rapport des GWT.

Insiste sur les éléments différenciants de chacune de tes offres (taille / type de pièce dans lesquels ils peuvent être utiliser en fonction de leur puissance, poid, prix...)

perso j'alternerai "100 Watts" & "100W" quitte à rajouter une balise <acronym> :).

toujours en te posant la question : qu'est-ce que l'internaute recherche quand il veut trouver ce produit.

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter d'ailleurs que dans sa FAQ sur le duplicate content, Google traite clairement ton cas en indiquant qu'il tend à considérer cela comme du duplicate content et suggère soit de travailler sur le robot.txt pour que les pages identiques ne soient pas crawlées, soit de mettre tout le contenu sur une seule page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...