Aller au contenu

Imposition de la publicité


gorderson

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je vais créer une société et je voudrai comprendre le fonctionnement sur la publicité, donc je suis editeur d'un site, par exemple pour un clic à 0.01 Euros HT il est en hors taxe, comment ça marche pour declarer aux impots, je suis pas comptable, mais si parmis vous il y a des comptables ou non peu importe pouvez vous m'expliquez !

C'est à dire : je reçois 0.01 Euro HT logiquement je dois payer 19.6% de taxe donc je perd de l'argent, c'est à dire 19.6% c'est ça ? je vais pas payer d'impot en plus ? comment ça marche ? Il y a t'il des pro ici pour m'expliquer ?

Merci de votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si votre publicité est en France, elle est théoriquement en TTC. Les régies ajoutent la TVA au montant qu'elles vous doivent. C'est le cas des principales régies si vous avez renseigné les champs entreprises et en particulier votre numéro de TVA intracommunautaire.

Pour ce qui est de adsense, c'est HT car la facture est envoyé aux US. Dans votre déclaration de TVA vous indiquez le montant HT mais vous n'indiquez pas de TVA.

Bon courage :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire : je reçois 0.01 Euro HT logiquement je dois payer 19.6% de taxe donc je perd de l'argent, c'est à dire 19.6% c'est ça ? je vais pas payer d'impot en plus ? comment ça marche ? Il y a t'il des pro ici pour m'expliquer ?

C'est toi qui va facturer à tes clients ? Donc, ormis les clients qui seront dans la CEE (et pour cela il te faut leur numéro de TVA et le tien) tu factures : HT + 19.6 %.

Mais tu ne fais que collecter la TVA vu que tu pourras déduire de la collectée celles de tes achats qui devient déductible.

Pour ce qui est de payer d'autres impôts... Bien entendu que tu en paieras ! Tu ne pensais tout de même pas que l'on va pas te tondre :P

Mais c'est sur les revenus, ou les bénéfices (suivant ton statut)... Un impôt au hasard : la CSG !

Bon, si ta question concerne que la TVA tu as les réponses. Maintenant si tu veux savoir combien tu vas payer en diverses charges au final, et combien il reviendra au final dans ta poche, cela dépend de ton statut.

Indépendant ? SARL ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Non je facture pas les clients mais plutot par ma regie publicitaire !

Sinon mon statut est EURL (SARL à responsabilité individuel) !

Je suis en france, sinon je savais pas que la regie ajoute la tva car il propose en HT ... enfin bref tant mieux !

sinon exemple, j'ai 1000 Euros HT dans le compte de ma regie publicitaire, pouvez vous me dire combien il va me rester ?

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...