Aller au contenu

css align center


djp1988

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai créer une page comportant une banière, une colonne qui sert de menu a gauche, une "colonne" centrale pour le contenu, et une colonne a côté sur la droite qui sert à mettre des pub, et infos. Mais j'ai une probleme, je souhaite centrer tous ces colonnes et la banniere avec CSS, le probleme est que j'utilise "float: left" pour les 3 colonnes, qui donc se situent a gauche les uns a la suite des autres. (ces colonnes sont des <div id="..."></div> )

pour essayer de résoudre mon problème j'ai mis pour la colonne de toute a gauche:

margin: 0 0 0 50px;

afin de mettre une grosse marge à gauche, mais c'est pas une très bonne idée, ensuite j'ai essayer de mettre les 3 div des colonnes dans un grand div que je donne une largeur et un "align="center" mais ca n'a pas marcher. Comment peux je centré ces 3 div indépendant?

Ou alors quel est une alternative plus simple?

Vous pouvez voir mon problème sur mon site: http://www.buildingblocksoftheweb.com/

ce site présent un aure probleme, je voudrais fixé les colonnes pour pas qu'une se met en dessous en cas que l'écran de l'utilisateur soit petite.

voila, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tres bien ok, je vais essayer, sinon le probleme que j'avais c'était:

le div qui était aligné centrale j'y avait donner un id et j'ai donner des commandes css, pour la largeur et ca n'a pas plu... la j'ai un grand div pour le centre, un autre div à l'intérieur pour la largeur (900px) et ensuit mes 3 div avec chaqu'un float:left), mais dites moi comment est l'espacement entre la droite et le bord de la page? car chez moi avec mon 17" j'ai un grand espace, mais chez d'autres il n'y a pas de place et la colonne de droite de dŽcale jusqu'en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye un div qui englobe t 3 div avec un width(largeur) fixe et pour le centrer tu peut mettre margin-left:auto; et margin-right:auto;.

j'ai essayer ca sur une page test et ca n'a pas marcher:

#main {
width:500px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
}

et la page était:

<body>
<div id="main">cela doit apparaitre dans un div 500px de large et centré</div>
</body>

ca marche aussi !

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux éditer tes messages quand tu as des choses à rajouter, cela évite d'avoir trois messages de toi à la suite... :)

Pour ce qui est des marges automatiques, il faut rajouter un "text-align:center" sur le conteneur du div, pour la compatibilité enter les navigateurs. Il me semble que IE ne centre pas le div s'il n'y a pas ce text-align:center.

Donc dans cet exemple :

body{text-align:center}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai hélas plus IE6, je ne peux pas te le dire...

Pour remettre le texte à gauche, suffit de remettre un text-align:left dans #main.

Demande à ceux qui ont IE6 de te dire ce qu'ils voient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

margin auto fonctionne sous IE6, le text-align serait plutôt pour ie < 6, et là j'avoue ne pas me passionner pour la paléonthologie (ie5.5 : 1999). Donc, sauf impératifs techniques très particuliers, je pense qu'on peut oublier cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...