Aller au contenu

géolocalisation et référencement


slender

Sujets conseillés

Il est admis que le classement d'un site est influencé par sa localisation de son hébergement. Ainsi, bien placé sur google.com, j'étais moins bien placé sur google.fr et mieux placé sur google.ch du fait que mon hébergeur est infomaniak en suisse. J'avais constaté ceci depuis très longtemps.

Depuis peu, je constate que ma position, sans changement dans .com, a évolué vers une très bonne position sur .fr et a chuté considérablement sur .ch. Je me demande si la géolocalisation france que j'ai signalée dans "la zone géographique ciblée" des outils pour webmaster n'a pas pris le pas sur la géolocalisation à travers l'IP de l'hébergement.

Quel est votre point de vue là-dessus?

pour mieux situer, quelques chiffres de ma position sur un de mes mots-clef principaux:

antérieurement à la géolocalisation france:

.com = 5ème

.fr = 14ème

.ch = 2ème

actuellement:

.com = 5ème

.fr = 5ème

.ch = 20ème

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les autres outils de rcherches (MSN/Live, Yahoo) utilisent toujours l'ip de l'hebergement comme critere de positionnement.

(Un site heberge en france a plus de chance qu'un site heberge en allemagne ou aux US)

même si le trafic issu de ces moteurs est faible il ne faut pas les negliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche sur un de tes mots clé, en l'occurence maigrir, tu restes bien positionné en .ch, (5 ème) si on demande les pages suisses. Malgré une plus faible concurrence, le .ch te considère comme suisse du fait de ton hebergeur. Il semble que les critères de réponses de google soit variables suivant la demande, web, pages francophones, pages suisses.La pertinence de la géolocalisation géographique par rapport à l'ip de l'hebergeur, apparait variable.Le choix de géolocalisation france ds les outils google a du modifié le classement, ce qui n'apparait pas quand on recherche chez les suisses de chez suisse puis que là le critère géographique est stipulé dans la recherche même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...