Aller au contenu

Envoi d'emails


Jonas01

Sujets conseillés

Salut,

je m'occupe d'un qui envoi assez souvent des emails à ses membres mais une étape assez lourde se pose...

Lors de l'envoi de l'email, le serveur est "occupé", c'est-à-dire que lorsqu'on charge une page qui envoi un email, on ne peux pas accéder ausite durant ce temps, il charge, des que l'envoi est fini, le site repars nickel.

Vu que les envoi sont fais dans la nuit ca ne pose pas trop trop de problemes mais en fait j'aimerais savoir s'il y a un moyen de charger une page en fond ?

C'est-à-dire que le serveur envoi les emails sans qu'on est besoin de laisser une page ouverte sur le navigateur ? (sans passer par un systeme de cron biensur)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme tu l'as dit toi même, cron est l'idéal, et sert justement à ça :D Si tu n'y as pas accès (selon l'hébergeur...), tu peux toujours utiliser le service Webcron, qui est un excellent palliatif.

Enfin une autre solution est de configurer le MTA pour mettre les emails en queue directement plutôt que de chercher à les envoyer aussitôt ; mais si tu n'as pas accès aux crons tu n'as certainement pas accès à ça non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...