Aller au contenu

Recherche logiciel type "contribute"


chrishurricane

Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si qq1 parmis vous connait un logiciel libre (ou gratuiciel, mais j'aime moins) de bonne qualité, type Contribute, permettant de mettre à jour un site xhtml en ligne. :?:

Attention, pas besoin de quelque chose de trop compliqué !

Je voudrais proposer cela à un client, parfaitement débutant, qui souhaite modifier ses infos régulièrement.

Merci !

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Karnabal, mais voilà, l'installation d'un CMS n'est pas possible dans toutes les situations... du moins je crois !

Le client en question souhaite mettre en ligne un petit site vitrine d'une page, sur un serveur gratuit type orange (puisqu'il a droit à des pages perso gratuites).

Or il me semble que les pages perso chez Orange n'acceptent pas le php... ou bien il faut payer un supplément.

Voilà.

Bon, je suis d'accord avec vous, il est préférable dans l'absolu de prendre un vrai nom de domaine + hébergeur classique etc.... et le pb ne se pose plus.

Ceci dit, l'interface d'un CMS type Joomla n'est pas complètement évident à prendre en main pour un débutant !

Cette question c'est aussi pour ma culture perso, car je souhaite pouvoir répondre aux besoins les plus modestes et aux personnes qui ne maîtrisent pas très bien l'outil internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un contexte professionnel l'installation d'un CMS est parfaitement envisageable : quelle société digne de ce nom rechignerait à mettre une quarantaine d'euros par an dans un hébergement qui lui permettra de bénéficier de la mise en place de ce type de solution ?

Ceci dit, l'interface d'un CMS type Joomla n'est pas complètement évident à prendre en main pour un débutant !

Je pars du principe que tu parles de ton client lorsque tu parles de débutant. Tu n'es pas obligé de laisser la main à ton client sur tous les paramètres du site, tu peux limiter ses droits, et il existe aussi de moins grosses machines que Joomla (moins orienté communautés et plus blogs, par exemple WordPress).

Après tu peux aussi te pencher sur les solutions de type TinyMCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un contexte professionnel l'installation d'un CMS est parfaitement envisageable : quelle société digne de ce nom rechignerait à mettre une quarantaine d'euros par an dans un hébergement qui lui permettra de bénéficier de la mise en place de ce type de solution ?

Tu as complètement raison. Toutefois, mon client n'est pas une entreprise, mais un simple loueur de gîte saisonnier... Cela explique les moyens limités.

Toutefois, en y repensant, il est vrai que sur ovh - par exemple - on peut obtenir un hébergement pour une somme très modique. Je vais donc y réflechir.

Je pars du principe que tu parles de ton client lorsque tu parles de débutant. Tu n'es pas obligé de laisser la main à ton client sur tous les paramètres du site, tu peux limiter ses droits, et il existe aussi de moins grosses machines que Joomla (moins orienté communautés et plus blogs, par exemple WordPress).

Après tu peux aussi te pencher sur les solutions de type TinyMCE.

Je vais explorer ces CMS que je ne connaît effectivement pas.

Comme quoi, la solution n'est pas toujours celle qu'on pense, et ce forum est super pour ça : il permet de prendre du recul ! :P

Merci beaucoup !

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...