Aller au contenu

Gestion de sites web


Will69

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon projet.

De part mon activité actuelle j'ai developpé un carnet d'adresse interressant et lié des contacts qui m'amène à me demander si je ne devrai pas passer indépendant.

Je souhaiterai devenir indépendant, problablement en EI du coup, avec pour rôles la gestion, la promotion et l'animation de 2 sites web marchands, de 3 sites web "vitrines", missions pour lesquelles je facturerai mes prestations. Ca permettrai à mon client actuel de ne pas avoir à m'embaucher, et me permettrai de rester indépendant, car j'aurais également d'autres missions épisodiques liées également à l'informatique et au web : mise en place de sites web, dépannage et formation informatique aux particuliers.

L'avantage etant evidement que je n'aurais aucun investissement puisque je suis deja equipé donc etre exonéré de la TVA ne me pose aucun soucis.

Bref avant même d'avoir lancé mon projet j'ai déjà des clients interressés.

Les soucis concernent, pour changer, les charges. J'ai essayé de passer la journée à lire des messages dans differents forums et sites mais au final ca reste assez flou.

Est ce que je serai classé en BIC ou en BNC, puisque ca change radicalement l'abbatement sur le CA.

Avec une limite à 27000 annuel pour rester en micro, que me resterait il réelement en NET mensuel ? si jamais mon CA devait dépasser ce seuil quels seraient les charges totale que nous aurions ?

Merci d'avance :)

Modifié par Will69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour tester ton activité, tu disposes d'un outil formidable : le portage salarial.

ton client reçoit une facture, et toi un bulletin de salaire.

le portage coute en général 10 a 15 % du chiffre d'affaire facturé.

pour résumer grossierement, tu gagnes en salaire brut environ 50% du chiffre d'affaire, une fois la commission et les charges patronales déduites.

ici tu peux te donner une idée avec ce simulateur :

http://www.portability.fr/s23-0-simulateur.html

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais je ne suis pas sur que le portage puisse me correspondre puisque je vais avori plusieurs clients pour des missions differentes. je prefererai editer des factures.

Pour faire simple, après une série de calculs, je devrai facturer la premiere année env. 25000 à mes differents clients (Je semble donc en dessous des 27000 fatidiques puisque si j'ai bien compris ce seuil est calculé par rapport à ce que j'ai facturé ?) que me resterait il en net au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un revenu annuel inférieur à 27000 vous pouvez en effet vous inscrire au régime micro.

ensuite vous avez deux possibilités de réduire vos coûts sociaux:

- utiliser la possibilité de réduction de cotisations indépendantes puisque vous êtes simultanément salarié;

- (nouveauté de 2008) demander le bénéfice du calcul de vos cotisations par pourcentage fixe sur le montant réellement encaissé dans le trimestre;

Il faudra examiner avec votre correspondante au centre de formalités de l'urssaf si la combinaison des deux possibilités est plus avantageuse ou non que l'une seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les salariés qui créent une entreprise bénéficient d'une exonération d'un an des cotisations sociales, limitée à 120 % du SMIC, à condition d'avoir travaillé au moins à mi-temps (910 heures) les 12 derniers mois précédent la création, et de continuer à travailler, au moins en quart-temps (455 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...