Aller au contenu

Direct-Stats change de fonctionnement


frecel

Sujets conseillés

Bonjour,

je voulais faire profiter les membres de ce forum des dernieres nouvelles de direct stats recu ce matin par mail

voici son mail

Direct Stats change de fonctionnement. Votre service de mesure daudience devient payant à compter du 1er mars, et à partir de 9 par mois.

Nous avons stabilisé et développé Direct Stats depuis quelques années, mais la charge devient trop lourde pour lassumer seuls. Cest pourquoi nous faisons appel a la compréhension de nos abonnés, et transformons ce service gratuit en service payant. :wacko:

Léquipe de Direct Stats.

voila je crois que je vais me tourner vers xiti maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je n'ai pas reçu d'email de leur part.

Je leur avais envoyé un "don" l'année dernière.

9 euros/mois me semble un peu excessif. Le service est excellent, mais cela devient cher pour les sites perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ete voir sur leur site c 9 euros mais pour un Abonnement de 12 mois sinon

# Abonnement de 3 mois, 36 EUR soit 12 EUR/Mois

# Abonnement de 6 mois, 57 EUR soit 11 EUR/Mois

# Abonnement d'un an, 108 EUR soit 9 EUR/Mois

c vrais que ca commence a faire tres chere, ils vont perdre beaucoup de monde je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet. 9 Euros !!!!!

Bon, "ils" iront tranquillement "se faire voir"....

Il y a d'autres sites gratuits pour les stats.... Peut-être pouvons-nous utiliser le forum pour faire part de nos trouvailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé ça !!!

http://awstats.sourceforge.net/

La page de présentation est en anglais mais les stats, d'après la démo, sont en français. C'est beaucoup plus complet que direct stats apparemment !!! Ce sont d'ailleurs les stats proposées par mon hébergeur; mais je ne sais absolument pas comment on installe les codes. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour awstats tu n'as aucun code à installer, vu qu'il traite les fichiers log du serveur.

Mais il faut donc que tu aies accès à ces logs Apache, ce qui n'est pas toujours le cas en hébergement mutualisé.

Et pourquoi pas tout simplement Google Analytics ? C'est gratuit et plutôt complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms (titres?) des pages, il suffit de choisir Contenu->détail des pages par titre.

Et pour la date on a pleine liberté de jouer avec le calendrier....

Ou alors je n'ai pas compris ce qui te manquait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer google ana, cela me semble bien. Petite différence peut-être avec direct stats c'est que les statistiques n'apparaissent en direct mais cela ne me gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms (titres?) des pages, il suffit de choisir Contenu->détail des pages par titre.

Et pour la date on a pleine liberté de jouer avec le calendrier....

Ou alors je n'ai pas compris ce qui te manquait :)

Si si Dan, tu as très bien compris.

Disons que j'ai du mal à m'y retrouver dans Google analytics. Je dois réflechir pour comprendre le nombre et les pages visités tel jour ou tel autre. Oui, je sais il y a le calendrier.

D'autre part, il n'y a pas les visites en temps réel. A certaines périodes, lors d'événements d'actualité spéciaux, cela me permettait, par les sites référents, de mettre tout de suite à jour mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en comparant mes stats 'Direct Stats" (provisoirement toujours gratuites) et celles de Awstats que j'ai récemment activées chez mon hébergeur, je m'aperçois que Direct Stats ne répertorie pas toutes les visites, ni toutes les pages visitées, et loin s'en faut !!! Il y a sûrement de nombreux décrocahges dans la journée ! Par ailleurs, Awstats est extrêmement complet...voire un peu trop ! (Nombreux indices et paramètres)

Quant à Google Analytics ( que j'ai aussi installé pour comparaisons) sur qqs pages, il se rapproche des stats d'Awstats. La lecture des stats manque cependant d'un peu de convivialité en n'étant pas très intuitive. Mais bon, on doit pouvoir s'y habituer ! Par contre, on ne semble pas pouvoir l'installer sur des pages "perso", style "orange".

En conclusion, il est hors de question que je verse 9 mensuels à Direct Stats ! Il y a mieux et gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awstats est basé sur les logs de serveur.

Direct-Stats sur un marqueur.

Si le marqueur n'est pas affiché -> le premier le compte, pas le deuxieme.

Ils ne sont pas configurés de la meme maniere : un visiteur qui revient après 30 minutes peut etre compté comme une nouvelle visite, un nouveau visiteurs etc.

Awstats peut avoir du mal avec certain FAI comme AOL qui ont des proxy de surf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais Direct Stats fait la distinction entre visites et visiteurs uniques ds ses rapports. Si toutes les pages accessibles sont marquées ( avec Direct Stats, comme c'est le cas sur mon site), d'où viendrait la différence ( en nombre de visites) dans les rapports journaliers de l'un (Direct sats) et des autres (Awstats et Google analytics) ?

Les rapports en temps réel de DS sont, il est vrai, originaux. Mais qui passe sa journée devant son micro à étudier ses flux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'utilise maintenant awstats sur un de mes sites. c'est très riche mais je n'arrive pas à isoler les différentes statistiques pour une journée précise, les données pour le mois en cours apparaissant par défaut. Peut-on isoler les données relatives à une seule journée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de cliquer sur le calendrier en haut à droite.

Tu choisis la date de début et celle de fin... qui peuvent être les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise maintenant awstats sur un de mes sites. c'est très riche mais je n'arrive pas à isoler les différentes statistiques pour une journée précise, les données pour le mois en cours apparaissant par défaut. Peut-on isoler les données relatives à une seule journée ?
Pour pouvoir faire cela, il est indispensable de générer des fichiers de database AWStats quotidiens. J'ai mis en ligne une explication en anglais à ce sujet: http://www.internetofficer.com/awstats/daily-stats/

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...