Aller au contenu

Un sursaut de yahoo


zantar

Sujets conseillés

Yahoo! et MSN bataillent sur le marché des liens sponsorisés, mais ils ont complètement abandonné de challenger Google sur le Search.

C'est dommage car je ne vois pas quel outsider pourra bien érailler sa domination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha on peut dire qu'ils ont du boulot pcq après avoir lu un article sur la croissance économique de Google, je peux vous dire qu'ils faut bien s'accrocher pour rivaliser avec eux :D !

Moi j'attend de voir ce que ca va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche pure, franchement, je ne sais pas en quoi l'internaute lambda, trouverait GG plus pertinent, moi-même j'en doute souvent et j'utilise yahoo pour certaines recherches

est ce que GG ne s'impose pas plus par effet de marque ? on consomme du GG par reflexe, comme la "ménagère" ( horrible ce mot) consomme telle lessive car forcément elle lave plus propre.

je teste yahoo en international, et il fonctionne comme GG, mêmes problèmes de géolocalisation ( plus dure chez yahoo)

même difficultés de classement sur requêtes concurentielles ( cest a dire pourries de liens sponso)

qui ici est capable d'apporter la preuve de la pertinence supérieure de GG, j'ai perdu la référence d'une étude américaine récente auprès d'une echantillon d'étudiants qui mettait les2 moteurs au coude à coude...

édit : à défaut de l'étude dont je parle, en voici une autre plus restreinte quant au "panel"

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que c'est la pertinence de Google qui a fait son succès ainsi que son interface "light" et rapide d'accès même pour les connexions bas débits.

Ce n'est pas non plus par hasard ni à coup d'opérations marketing si Google a su détrôner au début de ce siècle ses principaux concurrents. Ils ont fait un moteur simple d'utilisation, efficace et cela manquait cruellement à l'époque. Tout ceux qui ont connu Internet entre 1996/2000 ne pourront pas me contredire la dessus je pense ;-)

Depuis la part de marché de Google n'a cessé de croitre et la forte trésorerie du groupe lui permet aujourd'hui d'absorber des entreprises plus modestes qui pourraient lui faire de l'ombre ou encore pour acquérir une technologie innovante.

Ce groupe à su "grandir" et aujourd'hui il est difficile de croire que cela va s'arrêter là comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la grande différence, c'est que gg continue de faire évoluer son outil search, alors que pour yahoo, c'est leur 3° point d'entrée

afin d'en doper l'audience. Seront concernés la page d'accueil du portail, son système de messagerie électronique, son moteur de recherche, et les services de Yahoo! pour les téléphones mobiles.
Et au niveau des mels, ça risque de diminuer, car franchement, depuis le début de l'année les problèmes vont en s'accentuant, même avec des adresses mel laposte, yahoo le met soit en spam, soit refuse de faire suivre les mels ou n'y arrive pas avant 1 ou 2 jours. les internautes vont changer.

gg a 2 intérêts de vouloir être le meilleur sur le search : les adwords et aussi ses serveurs de search en intranet. Et il n'y a que exalead qui vende aussi de tels systèmes, même si MSN le fait aussi, mais que avec des documents microsoft inside, à ce qu'il me semble.

Mais c'est un marché qui l'intéresse aussi beaucoup, vu ses récentes acquisitions dans le domaine du BI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...