Aller au contenu

Tarifs


Nanou

Sujets conseillés

Bonjour à tous ! je suis nouvelle ici je me presente, Nadège 18 ans je suis au lycée.

J'aurait aimer savoir differents tarifs:

Réalisaton d'une banniere (jpg)

Réalisation d'une banniere (gif)

referencemet sur un moteur de recherche

page en html

hebergement sans pub avec environ 100mo

modifications d'un page en html

voila je vous donne un exemple:

realisation d'un site de location de quads avec 9 pages en html avec de nombreuses animations en gif, des referencements dans des moteurs de recherche, herergement...

Combien pensez vous que cela coute ????

Modifié par Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Nanou, bienvenue sur le Hub !

Pour répondre à ta question, je te dirais que tout dépendras avec qui, où, quand et coment tu feras affaire... Comptes-tu réaliser toi-même ces travaux (en quel cas tu te questionnes sur le temps que tu auras à y investir) ou les faire produire par un autre (en quel cas tu te questionnes sur le montant à investir) ? Ce qui est certain, c'est bien évidemment que tout dépendant de l'expérience de la personne mandatée (si tel est le cas), les tarifs varieront radicalement. Tu trouveras probablement sur le Hub ou ailleurs des gens prêts à faire le boulot pour quelques dizaines d'euros et d'autres qui ne lèveront pas le petit doigt en bas de quelques centaines (voire quelques milliers).

Pour un travail de niveau professionnel, je crois que tu devrais t'attendre à payer au moins une trentaine d'euros de l'heure... ceci dit, l'hébergement sera probablement un service à part et les coûts ne devraient pas être différents pour une bannière en gif ou en jpg. Tout ça pour dire que sans un devis clairement énoncé, nous ne pourrons jamais t'offrir bien plus que du flou. Te lancer un chiffre comme ça sans plus d'information, ce serait te fournir une information bien vide de sens. Tu as un peu plus de concret à apporter à ton questionnement ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu à mes questions, si j'ai bien compris tout travaux confondu son tarif varis en fonction de l'heure passé dessus et des moyen utiliser pour sa realisation c'est bien sa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Neity

Hello :)

Oui en quelque sorte c'est ça, il faut ajouter d'autres paramètres pour certaines situations : en cas de forfaits, les prix ne sont pas tout à fait similaires (ex: quand on fait un site web complet, on ne calcule pas à la page, mais plutot au style du site, car ca modifie l'organisation du développement).

- gif / jpg c'est pareil sauf si tu animes, auquel cas le prix dépend de la complexité de l'animation. Comptes effectivement entre 30 et 150 euros de l'heure, suivant le poids commercial du créateur.

- 9 pages tu auras besoin d'un hebergement minimum genre 30 mo je crois le minimum (y'a 1 mo mais si tu as des images ca risque d'être trop peu).

- Referencement sur "un" moteur, ca ne sert à rien. comptes plutot 50 moteurs et annuaires et plus.

Là je crois que les tarifs varient beaucoup d'une société à l'autre. Faut compter minimum 1000 euros je pense.

- Modification d'une page, m'est avis qu'on ne devrait pas facturer ce genre de chose sauf s'il y a abus du client. C'est à dire s'il te demande de changer après validation du visuel, ce genre de chose. Si vraiment tu factures, c'est en tarif-horaire je pense. Moi pour les abus j'appliquerais plutot une pénalité financière. Ca calme les clients et ils sont plus sérieux sur le projet après. Sinon ils te font changer tous les jours des trucs pour finalement revenir aux paramètres précédents (humpf, ca enerve ;) ).

Je parle des tarifs en cas de travail légale bien sûr ;) pas de noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon voisin d'entreprise qui a payé 5335 pour son site internet et qui paye tous les mois 50 (je crois, mais peut être plus) pour son site qui est en 270 ème page de GG sur le mot principal. Il n'a jamais eu de contact via le web mais son entreprise marche à fond grace a leur savoir faire, mais devrait certainement faire plus de bénéfice si son site était plus "vu", PR0 au bout de 2 ans, je comprends que certaines personnes ne comprenant pas le web en général se posent des questions. Le site en question est référencé nul part alors que dans le contrat il devait ressortir dans les premiers, c'est un peu dégoutant, et il paye ...

Même une entreprise comme la sienne qui se fait avoir lors d'une foire expo, 5335 c'est un investissement qui doit tout de même aider à se faire connaitre, sinon rapporter quelque chose au minimum :!:

y a des bandits sur le net :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a partout... ce n'est donc pas surprenant d'en trouver sur le Web aussi.

Mais tant et aussi longtemps qu'il y aura des clients prêts à se faire pigeonner, il y aura des escrocs disposé à les servir. Le truc, c'est qu'il faut que ces clients se responsabilisent et acceptent, une fois pour toutes, de faire l'effort d'aller chercher un peu d'information et de remettre en cause ce qui leur est dit par leurs fournisseurs. Quand ce sera fait, dès clients qui se font avoir par leurs fournisseurs, il y en aura de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a partout... ce n'est donc pas surprenant d'en trouver sur le Web aussi.

Mais tant et aussi longtemps qu'il y aura des clients prêts à se faire pigeonner, il y aura des escrocs disposé à les servir. Le truc, c'est qu'il faut que ces clients se responsabilisent et acceptent, une fois pour toutes, de faire l'effort d'aller chercher un peu d'information et de remettre en cause ce qui leur est dit par leurs fournisseurs. Quand ce sera fait, dès clients qui se font avoir par leurs fournisseurs, il y en aura de moins en moins.

oui c'est clair, mais je peux pas m'empecher de repenser a ce qu'il m'a dit avec le peu de connaissances que j'ai, ca dégoute quelque part, surtout que l'entreprise qui lui a fait son site en 7 pages html + un intro en flash et du son plus que douteux a pignon sur rue... :down: et lui, il paye toujours...

7 pages non référencées pour 5350 je reve, envie de changer de métier d'un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, mais je peux pas m'empecher de repenser a ce qu'il m'a dit avec le peu de connaissances que j'ai, ca dégoute quelque part [...] 7 pages non référencées pour 5350 je reve, envie de changer de métier d'un coup  ;)

Alors là mon cher ami, tu ne serais pas le premier ! Y'a des empires financiers et corporatifs complets qui se sont bâtis depuis une dizaine d'années sur ce genre d'extortions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mon cher ami, tu ne serais pas le premier ! Y'a des empires financiers et corporatifs complets qui se sont bâtis depuis une dizaine d'années sur ce genre d'extortions !

oui, je sais, enfin je suis persuadé que je sais tout ca sans trop y croire, mais ca fait mal quelque part, c'est quand meme un ami le mec de qui je parle, je lui ai proposer de l'aider, mais il doute de tout maintenant, jusqu'a ouvrir sa bAL... vive le "pros" qui font du mal, pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré ça souvent aussi, dans le web, ce qui est fait est très vite à refaire, et il y a, même dans les budges à 10 ou 20000 euros des trucs même pas rankés, absents des moteurs... pauvre client !

il y a des dizaines de milliers de sites payés très cher à l'oda par exemple, avec en plus du 50 ou 60 euros mensuel , qui sont quasi absents de google, à pr0 ou pr2 au mieux ... le client y pige rien, mais un petit boulot pour lui, deux ou trois contacts par formulaire (ça il adore!), et t'es le roi !

tout reste à faire dans le web pour qui sait positionner un site, et repérer la PME, le service, la boite à qui le site va vraiment générer du business, et y en a plein, plein, plein à refaire comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Neity

Je voudrais préciser une chose en passant. :)

Quand le client paie pour un référencement, il ne paie pas son positionnement, mais le travail effectué pour le référencement.

Autrement dit, on ne peut jamais garantir à un client qu'il sera dans les premiers. Ca dépendra de la pertinence du site entre autres choses.

Toutefois, même si le référencement ne marche pas aussi bien qu'escompté, cela reste un service qui doit être rémunéré. ;)

Je ne parle pas pour ce cas qui me semble effectivement être un peu n'imp bien sûr. :)

En ce qui concerne les budgets 20000 euros pas rankés, il ne faut pas oublier que le web ce n'est pas QUE le référencement. :)

La modélisation et animation 3D coûtent bonbon ; un clip promotionnel en 3D par exemple. Ou alors un site flash dynamique complexe, un système de vente en ligne, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le client paie pour un référencement, il ne paie pas son positionnement, mais le travail effectué pour le référencement.

Excellent point. Le référencement, c'est pas de la pensée magique. Je ne peux qu'imaginer l'horreur que doit représenter un client possédant un site codé avec les pieds et qui exerce une presion pour se retrouver premier partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...