Aller au contenu

des chiffres? des sources fiables..


Sujets conseillés

Il ne plante pas mon windows ! Par contre mozilla a planté ce matin (véridique)

Et Mozilla a souvent d'énorme pb avec des formulaires et du javascript. Je ne sais pas qui a tord mais sous IE ça fonctionne bien.

J'utilise Office, je developpe dessus, ça fonctionne très bien les utilisateurs en redemandent.

Question sécurité si tous les hacker se mettaient à chercher ils trouveraient certainement des truc sympa sous Linux et Mac ;) Pour rester dans les voitures, c'est un peu comme si on comparait la fiabilité de Ferrari et Renault. Je suis certain qu'il y a plus d'accident avec Renault donc les Ferrari sont plus sûres ?

Pour revenir plusieurs posts en arrière, quand je demande à un utilisateur de base de cliquer droit sur une icône je ne m'étonne pas de l'entendre demander (clicdroâ quoi ?) Imagine qu'on te dise que pour tricoter c'est super simple il suffit de faire une maille à l'endroit et l'autre à l'envers ?! Tout ça pour dire qu'il est tout à fait concevable que qqn ne comprenne pas ce qu'il faut faire pour installer un logiciel même s'il y a 2 clics à faire.

Ceci dit j'utilise Mozilla car j'ai experimenté une faille de sécurité sous IE (aie) et j'adore les onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Il ne plante pas mon windows ! Par contre mozilla a planté ce matin (véridique)

Et Mozilla a souvent d'énorme pb avec des formulaires et du javascript. Je ne sais pas qui a tord mais sous IE ça fonctionne bien.

J'utilise Office, je developpe dessus, ça fonctionne très bien les utilisateurs en redemandent.

Question sécurité si tous les hacker se mettaient à chercher ils trouveraient certainement des truc sympa sous Linux et Mac ;) Pour rester dans les voitures, c'est un peu comme si on comparait la fiabilité de Ferrari et Renault. Je suis certain qu'il y a plus d'accident avec Renault donc les Ferrari sont plus sûres ?

Pour revenir plusieurs posts en arrière, quand je demande à un utilisateur de base de cliquer droit sur une icône je ne m'étonne pas de l'entendre demander (clicdroâ quoi ?) Imagine qu'on te dise que pour tricoter c'est super simple il suffit de faire une maille à l'endroit et l'autre à l'envers ?! Tout ça pour dire qu'il est tout à fait concevable que qqn ne comprenne pas ce qu'il faut faire pour installer un logiciel même s'il y a 2 clics à faire.

Ceci dit j'utilise Mozilla car j'ai experimenté une faille de sécurité sous IE (aie) et j'adore les onglets.

Ce n'est pas Mozilla qui a des pbs mais le code :rolleyes:

Et, comment ça, tu utilises Office ? Office quoi ?

Microsoft Office :o ?

Comme tu dis, il y a beaucoup de personnes qui cherchent des failles sous Windows, mais il y en a aussi beaucoup qui recherchent des failles de Linux. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est Linux qui est choisi pour plus des 3/4 des serveurs dans le monde (question de sécurité et stabilité), et que les "hackers" sont plus interessés à l'idée de pirater un serveur que ton ordi de chez toi !

Ce n'est pas pour ça que Linux est rempli de failles connues et non corrigées. mais des failles existent, pas besoin de faire de polémique la dessus, c'est avéré. Mais quand elles sont découvertes elles sont le plus souvent corrigées dans un laps de temps extremement cours.

Ça, c'est l'effet boomerang de l'OpenSource.

Vu que tout le monde à accès au code, si une personne malveillante trouve une faille, une autre personne, bienveillante quand à elle, peut la trouver et la signaler aux développeurs...

Chez Microsoft, seuls les employés ont accès au source, et encore je pense que c'est avec pas mal de restrictions...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Visiblement personne n'a compris l'intérêt des standards... c'est justement de sublimer une fois pour toutes ces incompatibilités entre navigateurs ! À ce sujet Openweb est très complet. IE les supporte relativement bien pour la plupart, en tous cas il est tout à fait possible de faire des sites marchant aussi bien dans IE que dans Mozilla.

Pour l'utilisateur c'est clair que pendant la transition vers un web standard, il y a des inconvénients. Mais les webmasters se doivent au moins de ne pas entraver ce changement !

Et d'ailleurs pour en revenir au sujet initial, selon certaines sources, Mozilla en serait déjà à plus de 12% et monte en flèche. Mais sur mon site il fait déjà pas loin de 95% ;) et je peux en trouver où il y a 99% de Mozilla. Tout est une question de sources B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...