Aller au contenu

des chiffres? des sources fiables..


Sujets conseillés

Ce "mieux" est largement suffisant pour changer de IE à Firefox, encore faut-il comprendre l'énormité de ce "mieux", ce qui n'est visiblement pas évident :nono: ...

Loupilo,

Ce mieux est le reflet de TA perception... et on ne peut en faire une règle générale.

Perso, j'utilise les 2 indifféremment, comme j'ai aussi une version de Mozilla et une d'Opera installées pour vérifier l'affichage sous différents navigateurs.

Le fait d'être privé d'IE en développement de site est pour moi une lacune car toutes autres considérations mises de côté, IE est tout de même le plus largement répandu. Il est donc dommage de ne pas pouvoir visualiser comment ses pages seront vues par 80 à 90% des internautes. ;)

Souviens-toi des problèmes que tu rencontrais avec l'affichage du site du toubib, sur lequel on a passé un moment à t'expliquer sur le Chat ce qui ne s'affichait pas bien sous IE, et reconnais qu'il aurait été infiniment plus facile de pouvoir le visualiser par toi-même ;)

Et je ne suis pas un défenseur d'IE ... loin s'en faut !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bon, pour Firefox en entreprise, c'est bien possible que ce soit impossible (  ), vu les fonctionnaires que tu décris. OK.

Mais chez toi ? Qu'est ce qui te retient ?

Toi aussi, tu veux une formation ?

Je suppose que non, alors où est le problème ?

Bon, une dernière participation à ce débat en ce qui me concerne.

Je ne dis pas que Firefox est forcément impossible en entreprise... Et Firefox est installé sur mon PC, je n'ai pas besoin de formation (mais merci de le penser),... le problème ? il n'y en a pas... Je partage seulement le même point de vue que Sebastien.

Mais surtout pour conclure définitivement mes propos "contestataires" sur ce sujet je souheterais seulement que ceux qui défendent avec tant de ferveur Mozilla et les standards (c'est tout à leur honneur), consacrent aussi un peu de cette ferveur pour respecter et accepter qu'il peut exister des sentiments, des vécus, des attentes, des situations qui sont différentes des leurs... juste un tout petit peu de tolérance en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE est tout de même le plus largement répandu. Il est donc dommage de ne pas pouvoir visualiser comment ses pages seront vues par 80 à 90% des internautes. ;)

Statistiques sur Americas en 5 ans d'exploitation :

Netscape 5.53% - MSIE 94.23% - Other 0.22%

Bon... ya pas photo... et encore... les 5,53 % de Netscape doivent dater du début de l'existence du site :D

On pourra dire ce qu'on veut, que Firefox est plus stable, qu'il respecte les normes... mais la norme c'est celle de celui qui l'impose.

C'est peut être malheureux à constater mais c'est comme ça. On fait des sites pour qu'ils soient vus et si tout le monde le regarde avec le même navigateur, il serait suicidaire de travailler avec un autre.

Certains diront : et qu'en est-il des 5% qui utilisent autre chose... je répondrai que les variations ne sont pas si importantes et que je n'ai pas envie d'alourdir ma charge de travail en vérifiant continuellement comment s'affiche le site sur tel ou tel navigateur.

Bien sûr, je parle en tant que webmaster... en tant qu'internaute, libre à quiconque de préférer tel ou tel navigateur.

Le fait est que je me suis habitué à Internet explorer et que chacun parle en fonction de l'ergonomie qu'il a acquis en fonction de ses habitudes de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lala.... Loupilo, seul contre tous :D ! Bon, c'est pas équitable, j'abandonne le débat, mais je réponds quand même :P

Avant tout, restons courtois, pas besoin de m'agresser...

#Attention à ne pas trop vouloir forcer la main néanmoins.

Je ne force pas la main, je réponds à ceux qui disent du mal de Firefox. Qu'on utilise IE, ok. Qu'on dise que Firefox, ça sert à rien, qu'on en a pas besoin, non. A bas les idées reçues :rolleyes:

#Ce n'est pas obligatoire de surfer avec Firefox... il existe aussi Opéra !

Bien sur, mais quand on ne paie pas, il y a une pub dans opéra.

Opéra, c'est commercial, pas Firefox. Donc je prefere Firefox.

#Ce mieux est le reflet de TA perception... et on ne peut en faire une règle générale.

Je suis parfaitement d'accord. Mais perception partagée par tous les utilisateurs de Mozilla.

#Le fait d'être privé d'IE en développement de site est pour moi une lacune car toutes autres considérations mises de côté, IE est tout de même le plus largement répandu.

Également d'accord. C'est pour ça que j'ai un autre ordinateur, avec Windows et IE, pour vérifier l'affichage des pages. Bien sur, un site doit être testé sous IE.

#Souviens-toi des problèmes que tu rencontrais avec l'affichage du site du toubib, sur lequel on a passé un moment à t'expliquer sur le Chat ce qui ne s'affichait pas bien sous IE, et reconnais qu'il aurait été infiniment plus facile de pouvoir le visualiser par toi-même

Bien sur, ce fut assez... long. Maintenant, j'ai IE à disposition et l'URL d'un site qui fait des captures d'écran sous IE, je suis équipé :P .

J'utilise IE, juste pour tester l'affichage, car pleins de personnes ont IE.

#[{J'aimerai que Loupilo}] consacrent aussi un peu de cette ferveur pour respecter et accepter qu'il peut exister des sentiments, des vécus, des attentes, des situations qui sont différentes des leurs... juste un tout petit peu de tolérance en quelque sorte...

Bien sur. Si mes réponses n'ont pas refletés cet état d'esprit (quoiqu'en me relisant, c'est possible ;) ), elle sont trompeuses. Je ne mettais pas en cause ton utilisation d'IE mais bien tes réponses anti-Firefox. Chacun à son navigateur, je respecte les choix.

Mais quand tu dis des choses fausses (à mes yeux) sur Firefox, il faut les corriger...

A bas les préjugés !

#mais la norme c'est celle de celui qui l'impose

La loi du plus fort, quoi ? Ça c'est très bête, pour rester correct.

Aujourd'hui, les visiteurs handicapés des batiments publics sont très rares.

Est-ce pour ça qu'on ne fait pas d'accès handicapés ?

On adapte un site à tout le monde, pas aux personnes majoritaires.

Et tant que tu y es, dis que le W3C, c'est de la merde et que tout le monde s'en fout.

#je n'ai pas envie d'alourdir ma charge de travail

Pourtant ceux qui l'ont fait ne voient que des bénéfices et des avantages.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#mais la norme c'est celle de celui qui l'impose

La loi du plus fort, quoi ? Ça c'est très bête, pour rester correct.

Aujourd'hui, les visiteurs  handicapés des batiments publics sont très rares.

Est-ce pour ça qu'on ne fait pas d'accès handicapés ?

On adapte un site à tout le monde, pas aux personnes majoritaires.

Et tant que tu y es, dis que le W3C, c'est de la merde et que tout le monde s'en fout.

Je n'ai jamais dit que la loi du plus fort était la meilleure... nuance ;)

Mais nous sommes dans une société où l'on doit malgré tout se plier aux normes "imposées" même si on n'est pas d'accord.

Je conserve cet esprit "contestataire" de mon adolescence, mais je suis bien obligé d'admettre que la contestation isolée ne mène pas à grand chose. :down:

Et ne mélangeons pas tout... Internet Explorer n'est pas un navigateur "inaccessible"... il est adapté aux sites dits "accessibles" tout en laissant quelques libertés aux codes moins "accessibles". Mais le résultat n'est jamais catastrophique. On peut faire certainement un site complètement accessible qui sera validé par le W3C et correctement lu par Firefox, mais qui sera une horreur question ergonomie. :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Mais nous sommes dans une société où l'on doit malgré tout se plier aux normes "imposées" même si on n'est pas d'accord.

Si on ne fait rien contre, ça risque de continuer. Si tout le monde continue de coder comme des porcs, ça n'est pas près de bouger. Bien, sur il ne faut pas faire ça "isolés".

#Et ne mélangeons pas tout... Internet Explorer n'est pas un navigateur "inaccessible"...

J'ai jamais dis ça, j'ai dis que (réponse à NTK) les sites faits par Word et/ou optimisés pour IE ne sont pas accessibles.

#On peut faire certainement un site complètement accessible qui sera validé par le W3C et correctement lu par Firefox, mais qui sera une horreur question ergonomie.

Ce sera quand même beaucoup mieux qu'un site fait par Word/optimisé pour IE.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien firefox, c'est un très bon soft, je l'utilise pour la gestion des sites, pour le travail de webmaster, pour surfer, je fais comme la plupart j'utilise IE car mes favoris sont dessus, et je ne sais pas jongler entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste adresser la question de la sécurité. Bien sûr que IE contient plus de failles CONNUES, tout simplement parce que tout le monde s'acharne dessus.

Par contre, je vois passer tous les jours des advisories de sécurité pour des applications que je pensais épargnées. Il faut simplement garder à l'esprit que rien n'est fiable à 100%, mais que les produits Microsoft sont tout simplement plus exposés que les autres. Linux contient des failles importantes et Mac OSX aussi.

Ne pas utiliser de produits Microsoft est certainement une bonne stratégie pour être moins exposé, mais il ne faut pas se croire invulnérable pour autant.

Ceci dit, je ne défend pas Microsoft que je trouve abusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick, bien sur ;) , mais ça fait quand même plus de 6 mois que 18 failles sont connues dans IE... Elles auraient été corrigées depuis très longtemps si c'était arrivé à Mozilla.

Je sais très bien que Linux et que Mac possèdent des failles mais elles sont moins importantes. Et les développeurs de Linux (je sais pas pour Mac) se déchaînent pour les combler, pas chez Microsoft.

Moi, je ne me crois pas invulnérable, c'est pour ça que je maintiens mon Apache à jour ainsi que mon système toutes les semaines. Mais je me crois moins exposé que les utilisateurs de Windows ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, vous avez raison.

Internet Explorer est le plus fort.

J'ai d'ailleurs trouvé pleins d'arguments qui vont bientôt me conduire à virer Mozilla et Linux et à revenir sous Windows et IE.

Je vous les joins, afin que vous les diffuser et ainsi faire revenir plus de brebis égarées sur le droit chemin !

Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à tout prix de changer de navigateur internet.

Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que "Mozilla" ou "Firefox" (le renard de feu ! Je vous demande un peu si ça fait sérieux !). Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d'abandonner Internet Explorer. N'en faites rien ! Internet Explorer est tellement profitable...

    * Internet Explorer permet notamment à un concepteur de site web d'ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox dispose d'un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.

    * En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant "Internet a planté !". De cette manière, vous êtes sûr que la personne de l'assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème. (Est-ce l'OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...)

    * En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur toute les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des bouttons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s'en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop !

    * En utilisant Internet Explorer, vous n'êtes jamais sûr de l'adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N'est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu'à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes.

    * En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N'ont-ils pas justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" ). Sur les forums de discussion, tout message d'aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la communauté de son coté.

    * Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s'exécuter des petits programmes malicieux appelés "virus". Rien de grave, rassurez-vous ! Cela vous permettra justement d'inviter votre cousin Robert, qui s'y connait en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous regarderez la télé pendant que Robert s'occupera de votre ordinateur. Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide qu'avant. (Assurez-vous de lancer de temps en temps un "ça va Robert ?" pour qu'il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche)

    * Mozilla et Firefox utilise un système d'onglets, qui permet de naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en lisez d'autres. Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez sur une page et vous avez l'émerveillement de voir cette page apparaitre lentement sous vos yeux ! C'est ça la beauté du web...

    * Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a t'il jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll exception" ? Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c'est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s'en passer finalement ?

    * Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et MozillaThunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d'adrénaline qui vous prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Finit ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un popup explicitement sexuel quand votre femme est à coté de vous. Que diable! Luttons contre l'informatique en charentaises ! Refusez de faire le premier pas !

    * Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à l'hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus facile qu'une seule société contrôle Internet, le web et toute l'informatique ! Comme ce serait plus facile qu'une seule et unique société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de ses merveilles technologiques. Refusez en bloc l'ouverture à d'autres sociétés. Ce serait tellement plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la même taille d'écran, les mêmes icones... Luttez !

Lorsque quelqu'un vous proposera d'installer Mozilla ou tout autre navigateur conforme aux standards, rétorquez que vous êtes pour l'unicité du web et qu'il n'y a qu'un seul standard, celui de la société à qui vous avez payé votre dîme en achetant votre ordinateur !

++, et VIVA INTERNET EXPLORER :1eye: !

Loupilo

Vous aurez certainement compris la portée humoristique de ce message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi a moi ! :P

l'URL d'un site qui fait des captures d'écran sous IE

moi vouloir !!! :D lol je veu voir ça

Alors mon cas.

Changer des habitudes est très dur. Par reflexe qd je veux naviguer, je clic sur le petit icon bleu "e" en bas a gauche de l'ecran a coté de démarer => msie donc.

Honnetement, ma navigation via firefox se fait qu'en territoire w3c, c'est a dire qd je sens que le site est aux specs et laisse presagé d'une qualité css.

sinon je reste sous ie.

J'utilise MSIE, mais il me fait qd meme déprimer du point de webmasteriel : il ne respecte pas les specification. ne serait-ce que sur le modele de boite ou le coup des <hr> avec marges forcées (mes deux experiences vecues encore actuellement qui me donne envie de baffer les concepteurs d'ie).

Je rajouterai des bugs avec des utilisations de float etc... encore ça c'est des bugs... mais s'il etait suivi depuis 2001 ça n'arriverait pas.

Sans oublier les fonctions qu'il a simplement passé à l'as : la descendance pour le css2 par exemple (si x est fils de y......)

Malheuresement, les stats parlent d'elles-même. l'ecrasante majorité des internautes utilisent msie. Je suis donc obligé, soit de faire des pages ultra-simples, soit de faire un choix.

Et j'ai choisi de privilègier le choix d'adaptation vers msie en priorité.

Si pdt l'été, la majorité passait a firefox, ça serait le plus grand oura possible.

Mais c'est pas encore gagné.

lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick, bien sur ;) , mais ça fait quand même plus de 6 mois que 18 failles sont connues dans IE... Elles auraient été corrigées depuis très longtemps si c'était arrivé à Mozilla.

Je sais très bien que Linux et que Mac possèdent des failles mais elles sont moins importantes. Et les développeurs de Linux (je sais pas pour Mac) se déchaînent pour les combler, pas chez Microsoft.

Moi, je ne me crois pas invulnérable, c'est pour ça que je maintiens mon Apache à jour ainsi que mon système toutes les semaines. Mais je me crois moins exposé que les utilisateurs de Windows ;)

++

Je dis exactement comme toi, on est d'accord. Je voulais juste mettre un bémol, pour indiquer que tout le monde est concerné par le problème de sécurité.

S'il n'y avait que IE qui buggait chez $crosoft ça irait encore, mais la foire aux failles de sécurité que représente ses produits est inadmissible.

Il faut se rendre à l'évidence, car les produits que cette société met sur le marché ne sont pas fini.

Heureusement que Microsoft ne fait pas de voitures car bonjour l'angoisse sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Microsoft ne fait pas de voitures car bonjour l'angoisse sur les routes.

Ecran bleu sur le compteur : "Votre véhicule a planté. Veuillez fermé toutes les fenetres et redemarez."

:wacko:

edit : je rajouterai meme :

"Les drivers des freins sont introuvable. L'exécution generale du système risque de s'en trouver modifiée. Veuillez les réinstaller."

Modifié par Maxim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Maxim dit n'est pas si anodin.

Justement, il me semble qu'un groupe d'utilisateurs de produits Microsoft a porté plainte aux USA (comme d'hab) pour adresser ce problème de fiabilité. Ils estiment que les produits Microsoft ne sont pas assez contrôlé au niveau de la qualité pour être vendus.

En fait, si Microsoft était un fabriquant de voiture ou autre, les produits lancés sur le marché ne passeraient pas le premier contrôle de qualité.

Il est évident que ce fabricant de logiciel préfére focaliser sur le marketing plutôt que sur la recherche et le développement, mais les utilisateurs en font les frais. C'est une situation assez incroyable de penser que l'ultra majoritaire sur le marché se contrefiche royalement de la fiabilité de ses produits.

Encore une fois, pensez aux conséquences de cet état de fait si Billou fabriquait d'autres produits que ceux destinés à notre ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis exactement comme toi, on est d'accord. Je voulais juste mettre un bémol, pour indiquer que tout le monde est concerné par le problème de sécurité.

S'il n'y avait que IE qui buggait chez $crosoft ça irait encore, mais la foire aux failles de sécurité que représente ses produits est inadmissible.

Il faut se rendre à l'évidence, car les produits que cette société met sur le marché ne sont pas fini.

Heureusement que Microsoft ne fait pas de voitures car bonjour l'angoisse sur les routes.

Eh oui, IE n'est pas le seul produit instable de KroKro :nono: ...

A propos de voitures, tu me fais penser à quelque chose de très amusant ;) .

Désolé pour le off-topic, mais ça vaut le coup !

Un jour, en sortant d'un congrès, Bill Gates a déclaré que «si General Motors avait eu la même progression technologique que lindustrie informatique, nous conduirions aujourdhui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon dessence».

Bien sur, le PDG de GM n'a pas aimé cette comparaison, et a répliqué par une conférence, où il a déclaré que :

«si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourdhui auraient les propriétés suivantes :

    *  Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.

    * Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.

    * Occasionnellement, une auto quitterait lautoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement laccepter, redémarrer lauto et reprendre la route.

    * Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, lauto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.

    * Les autos ne seraient livrées quavec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à lunité.

    * Macintosh développerait des voitures fonctionnant à lénergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.

    * Les témoins dhuile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale". Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.

    * Lairbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de souvrir. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir quau moyen dune astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et dune autre main attraper lantenne radio.

    * General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou navez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.

    * A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.

    * Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur.»

Effectivement, des voitures chez CroCro, c'est pas encore pour aujourd'hui :yoot: !

++ ;)

P.S: A, que d'anecdotes sur IE :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Il n'y a pas une fusée "privée" qui va être lancé d'ici peu de temps ? Paul Allen, co-fondateur de Microsoft en sera de la partie...

Qu'il y aurait du matos MS que ca ne m'étonnerais pas...  :unsure:

Si, une fusée "privée" va décoller à 15 heures, depuis le désert Californien.

Mais je ne savais pas que Paul Allen serait financier :huh:

En tout cas, ça doit surement pas être des produits KroKro qu'ils ont dans la fusée : imagine quand tu es dans la stratosphère, que tu vas amorcer ta descente selon un angle calculé en fonction de la vitesse par la machine, ton ordinateur de bord t'affiche un "écran bleu de la mort" (BSOD) :D ...

Il faut des ordis un minimum stable quand même :rolleyes:

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore :clap:

Bravo loupillo c'est exactement ce qu'il me fallait pour appuyer ma théorie "voiture"

Merci et arrêtez Windows. Passez à Linux ou achetez un Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de faire un petit résumer pour convaincre quelqu'un de l'importance des moteurs de recherches sur internet.

quelqu'un a t'il des sources fiables sur les "habitudes de navigations"

du style:

quand quelq'un cherche quelque chose sur internet

- combien cherche dans les annuaires

- combien passe par des moteurs

- combien arrive sur un site car il en a entendu parler

etc...

des sources vérifiables et "citable"

le tableau du site suivant : http://www.clickz.com/stats/big_picture/ap...cle.php/3362591

sur la part de marché des moteurs vous parait crédible, y a t'il une source plus populaire et reconnue pour cette info?

merci,

c'est urgent ( ce soir ;) )

Hello Lucky,

Je pense que tu trouveras pas mal d'infos dans ce document.

http://actu.abondance.com/2004-17/these-referencement.html

Désolé d'avance pour le retard de réponse ou dans le cas ou cela aurais déjà été proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bidon de comparer voiture et logiciels (meme si tres drole ^_^ )

Parce que si on file la metaphore il faudrait que les voitures soient des tanks, resistes aux hackers coupeurs de freins, creveurs de pneu et cie...

On parle d'instabilité, mais honnetement, un systeme MS sur une machine bien homogene c'est operationnel. Aprs il y a de multiples facteurs qui font planter une machine. Tous ne sont pa simputables à MS. Par ex j'ai enormement gagné en stabilité en ... nettoyant mon CPU de toutes les poussieres coincées dans le radiateur qui le faisaient chauffer :rolleyes:

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...