Aller au contenu

Recherche d'un gestionnaire de contenu


Zyrn

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, nous sommes à la recherche d'un gestionnaire de contenu pour un site web. Un jeu en PHP, plus précisément.

Le jeu existe déjà, mais nous souhaitons faire une seconde version, plus optimisée.

Dans cette optique, nous nous sommes dirigé vers les CMS. Nous avons commencé à coder en utilisant ArtiPHP, mais un problème se pose :

La version précédente du site utilisait un forum (punBB, pour ne pas le citer) pour gérer les utilisateurs et les sessions.

Nous voulons que le forum reste tel quel : c'est-à-dire sans besoin de se re-logguer.

Ainsi nous avons 2 tables d'utilisateurs (celle d'ArtiPHP et celle de punBB), et de même pour les sessions... bref, pas très optimisé, je pense.

D'autant plus que tout le site existe, donc ce que nous apporte le CMS n'est qu'un support pour le design et une meilleure organisation des dossiers.

Donc première question, quand même : est-ce que le système actuel (avec les doublons) est vraiment gênant ?

Sinon, existe-t-il des gestionnaires de contenus qui ne s'occuperaient pas de la gestion des utilisateurs (ce qui fait doublon ici), mais fourniraient juste un "support" efficace pour les pages PHP ?

Ou connaissez-vous de bons CMS avec un bon forum intégré (ArtiPHP en propose en module, mais entre un forum très limité et un en phpBB... bref.) ?

J'espère avoir été assez clair ^^'

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est tout à fait ce que nous recherchons ! :)

Comme nous avons commencé sur Arti, le patch serait intéressant... mais j'ai l'impression qu'il ne fait qu'assurer la synchronisation (inscription en double et connexion en double), ce que nous avions fait nous-même et ne règle pas le problème de doublons.

Donc dans ce cas, Puntail pourrait être plus approprié. Mais je ne connais pas du tout : quels sont les retours sur son utilisation ? Des problèmes... ?

Je vais essayer de trouver quelques infos là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...