Aller au contenu

liens partenaires sur chaque page VS page accueil seulement


MarociChat

Sujets conseillés

Bonjour,

D'un point de vu référencement, quel est la meilleur configuration pour un site: qu'il mette les liens de ses partenaires sur sa page d'accueil uniquement ou sur toutes ses pages?

Quel est la répercution sur le PR des concernés : sa page d'accueil , ses autres pages, ses partenaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'est pas très claire. Je vais te répondre en imaginant que tu parles de l'intérêt du site partenaire.

On peut penser que les pages d'accueil des sites ont un PR naturellement élevé, particulièrement si on part du principe que la plupart des liens qui pointent vers un site pointent avant tout vers la homepage. Cependant ce n'est pas toujours vrai, parfois des pages du site, autres que la page d'accueil, ont un PR plus important, aussi il convient d'apprécier le PR des différentes pages si on cherche à savoir où les backlinks seront le plus intéressant.

Il convient de limiter les liens sortants présents sur une page ; tâche de ne pas aller au-delà de la centaine. Pour connaître l'impact d'un BL sur la page liée ? L'algo du PR expliqué sur le Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pensais qu'elle étais clair ma question. je parlais de l'intérêt du site lui même, et de ses pages, avant celui du partenaire.

L'article que tu m'a suggérer est bien intéressant et à répondu à ma question:

il est plus judicieux de placer les liens(sortants) des partenaires uniquement sur la page d'accueil pour ne pas diviser le pr des autres pages(ainsi il serra diriger intégralement vers la racine dans la mesure ou sur chaque page il y a un lien vers la racine). c'est moins intéressant pour le partenaire mais comme j'ai dis, la question porte sur l'intérêt du point de vue du site lui même et non du partenaire. Mais si la légende veux qu'une page qui renvoi des liens externe aura un meilleur PR qu'une autre avec les même BL entrant, qui n'en sort aucun. mais ce n'est qu'une légende .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article karnabal , intéressant aussi, mais hélasse ça ne m'a pas convaincu ni dans un cens ni dans l'autre. je reste donc sur ma première impression: liens partenaires en homepage uniquement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article karnabal , intéressant aussi, mais hélasse ça ne m'a pas convaincu ni dans un cens ni dans l'autre. je reste donc sur ma première impression: liens partenaires en homepage uniquement !!

Pas persuadé que trente liens (unbon plus quelques autres) permettent un meilleur référencement actuel que 1 bon line (je commence même à croire le contraire). Un partenariat demande généralement footer contre footer. ... Par contr, si c'est pour un de tes sites (parle référencement, pas visiteurs), j'en mettrais qu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intérêt du site, comme tu dis, la fuite de PR minimale est obtenue par un lien depuis une seule page profonde, sur une page qui contient beaucoup de liens sortants mais majoritairement vers des pages du même site.

Si tu le fais depuis toutes les pages du site sans lien retour, la fuite est bien plus importante.

L'article de Jan fait allusion au fait que les sites ne sont pas des îles : le PR donné est souvent rendu. Dans certaines configurations d'environnement pour un site, faire des liens externes peut conduire à augmenter le PR localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...