Aller au contenu

Recherche galerie photo compatible avec le référencement


thick

Sujets conseillés

Tout est dans le titre.

Voulant indexer les photos d'une galerie, je cherche un script qui ne présente pas de facteurs bloquants ou ralentissants (Flash, Javascript, etc.).

Le must serait d'inclure la customisation des URLs et bien sûr l'édition de la balise ALT.

Merci d'avance pour vos suggestions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise gallery 2 qui gere bien la customisation des urls, Pas de javascript ni de flash, par contre je crois que l'edition de la balise alt n'est pas en place de base, il faut pour cel rajouter un des plugins.

J'utilise aussi zenphotos qui gere bien la customisation d'url.

Zenphotos a l'avantage d'etre ultra simple et leger

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Gallery2 correspond à tes critères (en tout cas si tu utilises les templates qui ne contiennent ni Ajax ni Javascript, ou si tu crées les tiens).

Un script très très complet et très riche (peut-être trop pour certaines utilisations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la galerie Exhibit Engine (une ancienne version customisée) sur mon site de photos.

Exhibit engine permet notamment de disposer de textes de présentation pour les galeries et les photos, ce qui ne semble pas être le cas d'autres scripts plus simples. Il prend en compte de nombreuses métadonnées sur les prises de vues et autres. Il dispose de champs pour les meta description et keywords (je réutilise ce dernier pour autre chose).

Pas d'URL rewriting par défaut. J'ai dû bidouiller ma version pour le mettre en place. Les photos ont un alt tag qui reprend à priori le titre et l'auteur. Mais c'est facilement customisable quand on connait un peu.

Ce système n'est pas parfait, mais une fois modifié, il répond presque à mes besoins.

J'ai depuis longtemps un projet assez précis de galerie d'image conçue pour le référencement incluant des meta données exhaustives sur les images (hors données EXIF), mais je n'ai pas le temps et pas de développeur PHP compatissant sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il existe aussi Flickr http://www.flickr.com/ en version embarquée, mais je ne sais pas si cela correspond à tes besoins. L'avantage c'est que les photos sont stockées et (aussi référencées) chez Flickr, ce qui peut apporter du trafic sur ton site. On peut embarquer assez facilement des diaporamas mais à ce jour ce n'est pas 100% personnalisable. Flickr a été racheté par Yahoo! il y a quelques temps déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...