Aller au contenu

Largeur des éléments /rapport aux dimensions


Wanbli

Sujets conseillés

Bon c'est encore moi je suis désolée avec toutes mes questions débiles ... mais plus j'avance et plus je me trouve confrontée à des pb ...

Voici celui du jour.

Visuellement, ma page est composée comme suit :

- Un menu vertical gauche

- Un cadre principal au centre

- Un menu vertical droit

La contrainte est la suivante :

Je souhaite, quel que soit la résolution, que la largeur de mon menu de gauche = la largeur de mon menu de droite, et surtout, qu'il y ait un espace entre le menu de gauche et le cadre principal, et un espace entre le cadre principal et le menu de droite ... Je pensais qu'avec des positions et des largeurs "relatives" basées sur des % je m'en sortirais ... mais ... que nenni !

En fait si je passe en résolution 600 x 800, non seulement je perds ma notion d'espacement que j'aimais bien, et surtout mon menu de gauche, devenu trop large, est caché derrière mon cadre principal.

Voici un extrait de ma CSS :

.cadremenugauche {

position: absolute;

top: 190px;

left: 10px;

width: 10%;}

.cadre {

position: absolute;

left: 15%;

right: 15%;

top: 190px;

width: 70%;}

.cadredroite {

position: absolute;

top: 190px;

right: 10px;

width: 10%;}

Je pensais naîvement qu'avec ces calculs, la mise en page s'adapterait ... Ce qui n'est pas le cas, et de surcroit, j'ai plus d'espace entre mon cadre principal et mon menu de droite ... qu'avec la gauche ...

Sorry ... je suis tjs newbie et je ne comprends pas ou je foire ... mm pourcentage à gauche qu'à droite ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb est a moitié résolu car une dimension "fixe" faussait tout dans l'un de mes sous menus ....

Mais une question troublante persiste toujours malgré cela ...

Malgré l'effort de faire qq chose de symétrique : l'espace a gauche de mon cadre avec le menu de gauche est plus réduit que celui avec le menu de droite ....

One explanation ????? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faudrait que tu nous indique une url...

Ta question est déjà précise, mais pas encore assez...

Le problème est il le même dans tous les navigateurs ? (enfin, au moins les plus connus)

Fais tu les tests en priorité sur Mozilla ou Firefox ? (c'est conseillé en tout cas par moi et quelques autres plus calés que moi ici...)

Le problème n'existe-t-il que sous IE ? ou sur un autre ?

Le problème est peut-être du au fait qu'IE ne calcule pas comme les autres....

Connais tu la page :

http://openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/

??

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, premières pages bientot en ligne ... va falloir que je m'organise pour uploader tout ça .... je sais que c'est plus facile d'avoir un oeil critique à partir de qq chose de concret ...

J'avoue que je doute beaucoup de moi et que je crains que les critiques ne fusent un peu trop .... mais je vais me lancer !

Pour les tests sur Mozilla et Firefox .... pas encore testé ... j'en suis encore à dégrossir, même si je suis consciente du fait que plus tôt j'aurais confronté le résultat à la plupart des navigateurs ... mieux ce sera ...

To be continued ...

Pour trouver un semblant d'équilibre sur IE j'ai dû tricher ... et appliquer un largeur d' 1 % + large pour mon menu de droite afin qu'il couvre un peu plus d'espace ...

Je tatonne koi !

:yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je doute beaucoup de moi et que je crains que les critiques ne fusent un peu trop .... mais je vais me lancer !

On ne te critiquera jamais ici, en tout cas, ici, on ne se moque jamais.... et si on formule des critiques, c'est dans le but d'être constructif...

Donc, tu n'as pas de crainte a avoir... simplement, on apprécie beaucoup de voir que des efforts ont été faits avant de poser les questions.... mais comme c'est ton cas... aucun problème....

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot ...

Je préviendrai dès qu'un bout sera montrable ... en tous cas j'arrive A PEU PRES aux résultats escomptés ...

J'avance doucement .... le soir après : la journée de boulot, les séances d'entrainement .... l'entretien de la maison ... bref ... pas plus de 2h à consacrer par jour ....

C'EST LENT ! (qui va piano va sano !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...