Aller au contenu

Pourquoi W3C détecte site invalide ?


jlb59

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai lu les articles de Openweb.org, ça a l'air bien expliqué, mais il y en a beaucoup à lire et je ne suis pas arrivé au bout.

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà un site, mais qui ne passe pas avec W3C.

Donc, j'en ai fait un autre nettement plus compact pour les essais de validation.

Si qq pouvait me dire pourquoi ça ne passe pas avec W3C, ce serait sympa.

Soit dit en passant, W3C me dit :

# Line 21, Column 73: document type does not allow element "META" here.

...type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).
# Warning Line 29, Column 1: unclosed end-tag requires SHORTTAG YES.

<div id="header">

The construct </foo<bar> is valid in HTML (it is an example of the rather obscure Shorttags feature) but its use is not recommended. In most cases, this is a typo that you will want to fix. If you really want to use shorttags, be aware that they are not well implemented by browsers.

Or, je n'ai aucun "<br />" dans tout le site ???

Là, je ne comprends plus !

L'adresse du site à valider est : Site d'essai

D'autant plus que W3C me signale des erreurs à plusieurs DOCTYPE or qu'il n'y a que "index.php" qui contienne le DOCTYPE :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Je n'ai mis que ça parce qu'il y a trop d'avis sur tel ou tel DOCTYPE !

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que tu as des balises <meta> en dehors de <head>...</head>

Elles ne peuvent pas se trouver dans le corps du document, seulement dans l'entête.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que tu as des balises <meta> en dehors de <head>...</head>

Elles ne peuvent pas se trouver dans le corps du document, seulement dans l'entête.

Dan

Merci Dan.

Bien qu'il n'ait que "index.php" qui contienne le <head>...</head> et le <body>...</body>, lorsque j'enregistre les autres pas, qui n'ont ni l'un ni l'autre, il est mis automatiquement que "<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">".

Même si je les supprime et enregistre ensuite, c'est mis d'emblée !

Si tu as une solution, ce serait sympa de me dire quoi, parce que je commence à avoir les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont tes autres pages qui ne sont pas correctes.

Il faut respecter la structure des pages html, donc au minimum

<!DOCTYPE...>
<html>
<head>
<meta ...>
<title>le titre de ta page</title>
...
</head>
<body>
contenu de la page
</body>
</html>

Sinon tu n'as aucune chance qu'elles puissent un jour être valides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ! apparemment, mes pages sont bien structurées.

Il doit y avoir qq chose qui ne passe pas mais quoi ???

Je dis ça parce que j'ai fait un autre essai avec la même structure mais sans aucune fioriture, et là, ça passe ! :blush:

J'y comprends plus rien ! Grrr !... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il n'ait que "index.php" qui contienne le <head>...</head> et le <body>...</body>, lorsque j'enregistre les autres pas, qui n'ont ni l'un ni l'autre, il est mis automatiquement que "<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">".
Ben ! apparemment, mes pages sont bien structurées.

Ce n'est pas ce qui ressort de ton commentaire de 09:43 :(

Ou alors je n'ai pas compris...

Quel est le programme qui te rajoute automatiquement <meta...> ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé ! Désolé. :(

Pendant que tu répondais à mon post, j'ai supprimé l'appel des styles différents avec "styleswitcher.inc.php" récupéré sur un site.

C'est simplement pour changer le style des pages.

Toujours est-il qu'après cette suppression, j'ai validé et c'est passé sans prb ! :wacko:

Maintenant à savoir à quoi c'est dû... là, je ne pense pas avoir les reins solides pour élucider ce mystère. :blush:

Moralité, comme mon site officiel génère une erreur de validation, j'en conclue qu'il y a qq chose qui bloque ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...