Aller au contenu

Besoin de vos avis s'il vous plait


Djames-Allen

Sujets conseillés

Bonjour le Hub ;)

Lorsque je consulte les pages indexées par GG avec la commande site:NDD.fr j'obtiens deux types de résultats.

Les 1er en www.NDD.fr

et les seconds en NDD.fr

Je viens de revérifier mon code tout mes liens me paraissent correct. Je n'arrive pas à voir pourquoi GG me fournit de tels résultats.

Par ailleurs est-il gênant que son site apparaît dans les résultats des requêtes avec l'url: NDD.com.

Moi personnellement je préférerais apparaitre avec le www.NDD.com.

Voici quelques aperçus des différents résultats que j'obtiens:

Résultat en NDD.com

Résultat de la commande site:www.NDD.com

Résultat avec site:NDD.com

La deuxième requête ne me sort même pas l'url de la page principale de mon site :wacko: .

Merci d'avance pour votre aide ;)

Cordialement Djames

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que ton site peut être vu avec les URLs avec et sans le WWW ...

Tu devrais simplement mettre une redirection conditionnelle en place. C'est tout bête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Hub ;)

Par ailleurs est-il gênant que son site apparaît dans les résultats des requêtes avec l'url: NDD.com.

Moi personnellement je préférerais apparaitre avec le www.NDD.com.

La deuxième requête ne me sort même pas l'url de la page principale de mon site :wacko: .

Merci d'avance pour votre aide ;)

Cordialement Djames

Je ne pense pas que ça pose problème mais par contre vous risquez d'avoir de gros problèmes d'indexation compte tenu que les titres de vos pages sont tous identiques !

Un titre et description différents par page.....

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides Dan et Dircom :thumbsup: .

Ca me rassure que ce ne soit pas trop grave.

Merci pour votre conseil Dircom pour les titres différents.

Je ne savais pas qu'il était conseillé de modifié aussi les descriptions suivant la page consultée.

Merci pour ces infos je me remets au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, le soucis, c'est la division par deux... NDD.fr est différent de www.NDD.fr pour google...

Pourtant en faisant avec les deux, j'ai des résultats rigoureusement identiques pour mon site !

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides Dan et Dircom :thumbsup: .

Ca me rassure que ce ne soit pas trop grave.

Merci pour votre conseil Dircom pour les titres différents.

Je ne savais pas qu'il était conseillé de modifié aussi les descriptions suivant la page consultée.

Merci pour ces infos je me remets au boulot ;)

Le titre est trés important car c'est un des critères parmi les plus important pour être bien positionné.

La description n'a pas, à ma connaissance, d'influence sur le positionnement (quoique ?) mais est là pour renseigner l'internaute sur l'intérêt et la pertinence de la page.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Portekoi :)

Merci pour ton intervention, selon toi je ne risque pas de perdre en visibilité alors.

Sinon aurais tu une idée d'ou cela pourrait venir surtout que je pense n'avoir rien fait de spécial pour obtenir des résultats différents.

PS: Pendant que j'y suis connaitriez vous une bonne source (tuto) sur le net pour réécrire le titre de ses pages en PHP? SVP

J'ai trouvé pour tout ceux qui serait intéressé par le script vous pouvez me le demander par MP :)

Encore merci pour vos réactions.

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux préciser ta préférence grace aux outils google en définissant ton domaine favoris :

Choisissez le domaine favori à associer à ce site afin d'afficher ou de masquer de façon permanente le préfixe "www" dans les résultats de recherche Google.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...