Aller au contenu

transfert de nom de domaine et redirection du nom de domaine


sonitw

Sujets conseillés

Bonjour.

d'abord je précise mon niveau, je sais faire des joli page html et les envoyer sur mes pages perso de mon fournisseur et au final un référencement repondant à mes attentes

Bref j'ai ouvert un commerce et j'avais besoins d'une boutique en ligne, j'avais contracté auprés de clicboutic un pack de un an avec inclu nom de domaine etc.... finalement le service n'est pas adapté à mes attentes.

Aprs reflexion je me rend compte qu'une boutique ebay me convient mieux.

j'ai donc crée des pages perso chez mon fournisseur d'acces qui presente mon commerce, mon point de vente et envoie directement par lien à ma boutique ebay.

jusque là pas de problème.

Si j'ai bien compris, mon fournisseur me propose un hébergement gratuit largement suffisant; mais avec une adresse imposée "page perso,..."

Il m'a semblé lire qu'il existai un service de redirection de nom de domaine, c a d la personne taperai mon adresse et se retrouverai sur le site des pages perso, je n'aurai pas besion d'hebergement supplémentaire?

si c'est le cas à qui dois je m'adresser, et à qu'el tarif vais je trouver cela.

En outre le nom de domaine auquel je tiens est lié à ma "clicboutic" jusqu'a mai, j'ai fait une demande de tranfert, il m'ont dit que c'etais possible mais de voir avec mon nouvel hebergeur

En ce cas là je dois transferer mon nom de domaine pour ces quelques mois aupres de la personne qui s'occupera de la redirection j'imagine, et qu'elle sont les information qu'il est susceptible de réclamer.

Voila, je souhaiterai un coup de main de votre part, voir des propositions de services eventuels.

à savoir que j'ai compris qu'un nom de domaine coute entre 35 et 50 euros

et que je dois voir la difference entre un cout de redirection ou à defaut un petit hébergement

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'aprés ce que vous dîtes vous n'avez besoin d'un hébergement et d'un nom de domaine que pour présenter brièvement votre boutique, je pense donc qu'un plan d'entrée de gamme vous conviendrait.

Si vous avez plus de détails concernant votre hébergement actuel (nombre de visiteurs par mois, taille de votre site en MO, trafic consommé...) n'hésitez pas à nous les communiquer mais il est possible qu'un plan gratuit vous convienne : START 1M.

Vous n'avez à ce moment là que le nom de domaine à payer, et non, cela ne coûte pas ~50€, mais à peine 8€ par an (chez OVH en tout cas) !

Si vous possédez déjà un nom de domaine il faudra faire pointer les DNS vers votre nouvel hébergeur. Ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait, il faut juste connaître l'adresse de ces serveurs. Vous pouvez de plus je pense, transférer votre nom de domaine chez OVH, il sera automatiquement renouvelé pour une durée d'un an.

Vous pouvez également faire une redirection vers une adresse de type "page perso" mais il faut voir si votre fournisseur d'accès à Internet vous offre la possibilité d'y associer un nom de domaine, si ce n'est pas le cas il faudra faire un autre type de redirection, beaucoup moins propre au niveau du référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...