Aller au contenu

Audit sur le référencement d'un site


Sujets conseillés

Salut,

j'ai sorti un site de jeux et de blogs en novembre dernier.

J'ai fait l'erreur de souscrire à une offre de référencement automatique (genre 1000 annuaires à 20!!!) (avec mes autres sites ça avait été plutôt efficace là ça a été bac a sable direct!)

Depuis je continu à faire vivre le site (ajout de contenu) et je le référence MANUELEMENT et surtout tranquillement.

J'ai même obtenu de très bon backlinks sans lien réciproque (grâce à de l'échange à 3 avec mes autres sites)

Ma stratégie de net linking: 60% pour la home, 40% profonds (vers les catégories principales de mon site)

Sur Google j'ai des positions catastrophique (genre 600ème!!!) et même en tapant MonNomdeDomaine je ne suis pas systématiquement premier (Aucun problème sur Yahoo et MSN même au contraire, mon site est plutôt pas mal positionné).

J'ai fini par faire un test (le mois dernier): la partie blog du site qui était au début dans un sous-répertoire du domaine principal a été déplacé vers un sous-domaine (toutes les urls on été bien redirigé grâce à des 301);

Résultat quasi immédiat: les articles du blog qui étaient quasiment impossible à trouver sur Google se retrouvent super bien positionnés et les visites explosent!!

Il y a donc bien un problème (pénalité?) avec le domaine principal.

Je ne sais plus quoi faire:

- mon site a du contenu que j'ajoute régulièrement

- de bon backlinks non réciproque, pas mal d'annuaires (inscription manuelle) et bien sur des liens partenaires réciproques (dans la même thématique).

- pas de contenu caché de cloacking ou quoi que ce soit d'autre

Malgré ça je navigue entre la 300ème et la 1500ème place!!! (j'exagère a peine, c'est ma console GWT qui me le dit) et parfois je ne sort même plus quand on tape mon nom de domaine.

Voilà, auriez vous des idées, avis, conseils, test à faire etc. pour m'aider ?

Ce n'est pas mon premier site, d'habitude je m'en sort pas mal mais là c'est la catastrophe et je ne sais plus quoi faire

ps: le site concerné: billionflash.fr (vous allez voir que ce sujet va se positionné devant la requête sur mon nom de domaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que 1000 liens d'un coup, bien que ça se fasse en fonction de l'indexation, sur un jeune NDD peut inquiéter Google et conduire au bac à sable !

Le mieux est de continuer à développer ton site normalement et un jour tu verras tes requêtes sortir petit à petit du "Bac à sable"

Christian

P.S. ton nom de domaine ressort 1er à l'heure ou je t'écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...