cognotte Posté 11 Mars 2008 Partager Posté 11 Mars 2008 Bonjour, A votre connaissance y a-t-il un éffet négatif sur le réferencement à utiliser les techniques d'exit pages (javascript onclose, popunder). (je sais que ces techniques sont énervantes, agacantes pour les utilisateurs, mais c'est une demande client ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 11 Mars 2008 Partager Posté 11 Mars 2008 Je ne vois pas pourquoi il y aurait d'impact négatif sur le référencement; cela n'altère pas le contenu des pages. Le seul impact que cela pourrait avoir, c'est sur le taux de retour (Je reviens rarement sur un site qui essaye de m'empêcher de partir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté 11 Mars 2008 Auteur Partager Posté 11 Mars 2008 Ok, je me disais que peut etre les robots détectaient ce genre de script et pénalisait le positionnement en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Bugs Posté 11 Mars 2008 Partager Posté 11 Mars 2008 non non pas de problème pour les moteurs, mais comme dit plus haut grrr ces saletés de pop-up, popunder et autres bêtes surgissantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 11 Mars 2008 Partager Posté 11 Mars 2008 Les pires c'est les popunder, celles qui se cachent, mais à quoi donc peuvent-elle vraiment servir à part agacer???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté 11 Mars 2008 Auteur Partager Posté 11 Mars 2008 (modifié) Il parait que ca permettrais de récuperer des visiteurs ..... je n'y crois pas vraiment, mais comme on dit le client est roi. De plus il me semble que c'est de plus en plus bloqué par les navigateurs et autres barres en tout genre. M'enfin si ca gene pas le referencement je vais pouvoir le mettre en place et vous dire dans qques semaines si c'est éfficace. Modifié 11 Mars 2008 par cognotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 11 Mars 2008 Partager Posté 11 Mars 2008 Les pop-unders cachées dont parlait dadou servent plutôt, à mon sens, à fausser les statistiques d'un site (temps passé sur le site, nombre de pages vues conjointement avec un auto-refresh, etc). Quant à la récupération des visiteurs avec des popups lorsqu'on ferme la page, c'est sans doute possible (ils mettent la plupart du temps une offre alléchante dans le popup), mais c'est surtout signe que le site est mal fait (pourquoi ne pas avoir placé cette offre dans le flux normal du site ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 11 Mars 2008 Partager Posté 11 Mars 2008 Il parait que ca permettrais de récuperer des visiteurs ..... C'est le client qui sort des énormités pareilles??? Ces fenêtres ne permettent en rien de récupérer les visiteurs, elles ont plutôt le don de les agacer, et d'en faire des visiteurs mécontents, et du coup de ne pas les inciter à revenir. C'est entre autre à cause de ce genre d'idées qu'il existe des anti-popup que les internautes affectionnent aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté 11 Mars 2008 Auteur Partager Posté 11 Mars 2008 Svp pas la peine de déchainer les passions sur ce sujet, je suis completement d'accord avec tout ce qui s'est dit.... Je n'ai tout simplement pas le choix .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 Svp pas la peine de déchainer les passions sur ce sujet, je suis completement d'accord avec tout ce qui s'est dit....Je n'ai tout simplement pas le choix .... justement si, c'est le rôle d'un web developpeur. Voir le très bon article "Le Web c'est pour les stagiaires" du site cybercodeur.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 Si le client veut t'imposer ce système c'est qu'il a du être conseillé par quelqu'un (dont je doute des compétences), en général dans ce type de cas, je demande au client d'argumenter le choix de ce système, je lui demande ses sources, et travaille a mon tour un argumentaire pour démontrer la non pertinence de ce choix. Après bien sûr si le client insiste toujours, je vais le mettre en place, mais en intégrant une close dans mon contrat de prestation indiquant que le client à été prévenu sur ce point, et que les effets de bords ne peuvent m'en être imputable. J'ai déjà eu le problème d'un client qui voulait absolument des pages satellites pour son site : Ça améliore le référencement qu'il me disait. Je l'ai prévenu de l'effet pervers de ce système, mais il a insisté. Au bout de quelques mois d'exploitation, il s'est aperçu que son site était blacklisté par les moteurs de recherche, il à commencé à se plaindre de mon travail, disant que c'était de ma faute, et menaçait de mettre en route une action pour se faire dédommager. Heureusement que j'avais gardé précieusement le mail d'avertissement, en lui rappelant ce dernier il n'a pas été plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté 12 Mars 2008 Auteur Partager Posté 12 Mars 2008 C'est pas faute d'insister pourtant ..... Ca fait bien 2 ans que je me bat avec lui pour eviter de mettre ce genre de trucs en place, mais la je peut plus reculer PS : ce client est en fait mon patron .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 A la, en effet, la problématique client et patron, c'est totalement différent, je compatis à ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 justement si, c'est le rôle d'un web developpeur. Voir le très bon article "Le Web c'est pour les stagiaires" du site cybercodeur.net D'un webdesigner ... oui, d'un webmaster ... oui mais d'un web developpeur, je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 Salut À mon avis, 2 solutions: - refuser l'ordre, mais ça dépend des conséquences (il ne faudrait pas que tu te fasses licensier, par exemple) - accepter un ordre débile de manière très consciencieuse et avec le sourire aux lèvres, laisser mijoter, et servir ensuite d'épaule réconfortante sur laquelle ton patron viendra pleurer. Personnellement, j'ai un petit côté viscelard, je suis donc adepte de la deuxième solution NB: je ne suis même pas sûr que ce genre de techniques nuisent encore beaucoup à l'internaute de nos jours, grâce aux nombreux dispositifs adéquats existants sur la majorité des navigateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 12 Mars 2008 Partager Posté 12 Mars 2008 Met un marqueur sur ces popunder (et autres cochoneries) pour dénombrer le nombre de personnes qui restent vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cognotte Posté 13 Mars 2008 Auteur Partager Posté 13 Mars 2008 Je suis adepte de la methode 2 de Dudu depuis longtemps, et pour cela j'utilise les marqueurs comme préconisé par Dadou Je vous tiendrais au courant des résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant